L élagage est il aux frais du locataire ou du proprietaire?

Je suis locataire d'un appartement situé dans une villa subdivisée en 4 logements; il y a un platane dans le jardin commun; l 'élagage de celui ci est il à la charge des locataires ou uniquement à la charge du propriétaire? Merci
5 réponses pour «
l élagage est il aux frais du locataire ou du proprietaire?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/01/2014 é 19h22
Je sais que lorsque nous étions locataires, nous devions entretenir à nos frais les haies. Je ne sais pas si c'est la même chose mais cela peut être un début de réponse en attente d'une meilleure. Cdt
Réponse de canounet
Le 17/01/2014 é 19h27
Oui de par le décret 87-712 du 26/08/187 en application de l'article 7 de la loi 86-1290 voir sur : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148 cela fait partie des petits entretiens à la charge du locataire avec allées, pelouses, etc.) mais l'arbre devait être taillé à votre arrivée voir votre état des lieux d’entrée
Réponse de Andy 91
Le 17/01/2014 é 21h25
Bonsoir, Effectivement l'élagage entre dans l'entretien courant qui est à la charge du locataire. Comme le platane peut atteindre une très grande hauteur, de 25 à 55 mètres, je ne pense pas que son élagage puisse être mis à la charge du locataire car il ne s'agit pas d'entretien courant. Je viens de faire élaguer une vingtaine de grands arbres de plus de 15 mètres de haut, cela coûte m'a couté une fortune mais je ne le fais faire que tous les 15 ans et si j'avais loué ma maison, je n'aurais pas pu imposer cette charge au locataire. Pour répondre à cette question, il aurait fallu préciser la taille de l'arbre. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 17/01/2014 é 21h54
Je viens de faire une vérification dans un relevé général des dépenses de charges courantes dans une copropriété. Nous avions fait élaguer un petit arbre pour un coût d'environ 500 Euros. Ce coût était effectivement récupérable auprès des locataires.
Réponse de canounet
Le 18/01/2014 é 09h42
La question reste ouverte pour un arbre de taille imposante