669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L élagage est il aux frais du locataire ou du proprietaire?

Question anonyme le 17/01/2014 à 19h02
Dernière réponse le 18/01/2014 à 09h42
[ ! ]
Je suis locataire d'un appartement situé dans une villa subdivisée en 4 logements; il y a un platane dans le jardin commun; l 'élagage de celui ci est il à la charge des locataires ou uniquement à la charge du propriétaire? Merci
Répondre
5 réponses pour « 
l élagage est il aux frais du locataire ou du proprietaire?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/01/2014 é 19h22
[ ! ]
Je sais que lorsque nous étions locataires, nous devions entretenir à nos frais les haies. Je ne sais pas si c'est la même chose mais cela peut être un début de réponse en attente d'une meilleure. Cdt
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/01/2014 é 19h27
[ ! ]
Oui de par le décret 87-712 du 26/08/187 en application de l'article 7 de la loi 86-1290 voir sur : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148 cela fait partie des petits entretiens à la charge du locataire avec allées, pelouses, etc.) mais l'arbre devait être taillé à votre arrivée voir votre état des lieux d’entrée
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 17/01/2014 é 21h25
[ ! ]
Bonsoir, Effectivement l'élagage entre dans l'entretien courant qui est à la charge du locataire. Comme le platane peut atteindre une très grande hauteur, de 25 à 55 mètres, je ne pense pas que son élagage puisse être mis à la charge du locataire car il ne s'agit pas d'entretien courant. Je viens de faire élaguer une vingtaine de grands arbres de plus de 15 mètres de haut, cela coûte m'a couté une fortune mais je ne le fais faire que tous les 15 ans et si j'avais loué ma maison, je n'aurais pas pu imposer cette charge au locataire. Pour répondre à cette question, il aurait fallu préciser la taille de l'arbre. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 17/01/2014 é 21h54
[ ! ]
Je viens de faire une vérification dans un relevé général des dépenses de charges courantes dans une copropriété. Nous avions fait élaguer un petit arbre pour un coût d'environ 500 Euros. Ce coût était effectivement récupérable auprès des locataires.
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/01/2014 é 09h42
[ ! ]
La question reste ouverte pour un arbre de taille imposante
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l élagage est il aux frais du locataire ou du proprietaire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.515