Débouchage conduit d'aération

Nous sommes locataire dans un immeuble ancien. Une conduite d'aération à été bouchée par un nid de frelons. L'agence à fait intervenir une entreprise spécialisée pour tuer ces frelons qui entraient dans la salle de bain, mais elle nous demande de la faire déboucher à nos frais, sachant que, d'après une entreprise que nous avons fait venir, il va faloir casser une partie de la canalisation pour extraire le nid, puis reboucher, entrainant un surcoût. Nous ne sommes pas d'accord pour réaliser ces travaux pour lesquels nous ne sommes pas responsable et qui selon nous devraient être à la charge du propriétaire, étant donné que le problème pouvait être évité par la mise en place devant la bouche d'aération en toiture d'une simple grille anti-insectes. Pouvez vous nous éclairer sur ce cas?
1 réponse pour «
Débouchage conduit d'aération
 »
Réponse de bricoleur fou 25
Le 25/11/2009 é 21h37
Casser pour atteindre un nid?? il existe des perches de ramonage en fibre de verre (souples) pour essayer de le détruire en passant par un bout. Les tiges sont filetées pour s'emboiter les unes au bout des autres. salutations