670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Déclenchement intempestif four pyrolyse scholtes

Question anonyme le 11/10/2010 à 22h30
Dernière réponse le 26/06/2014 à 23h59
[ ! ]
Bonjour le four pyrolyse de ma cuisiniére scholtes CI 56 MI (environ 4 ans) se déclenche de façon intempestive depuis plusieurs mois avec une fréquence de plus en plus grande alors que le bouton est bien en position 0 Problème electronique? Pouvez vous me renseigner Merci
Répondre
21 réponses pour « 
Déclenchement intempestif four pyrolyse scholtes
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/10/2010 é 09h27
[ ! ]
Bonjour Regardez la carte principale pour voir si le triac ne soit à changer(piéce à trois pattes) et sur l'autre carte contenant les composants en commençant par vérifier toutes les soudures ou voir si un composant ne soit à changer.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de ocourcelles
Le 20/02/2011 é 17h35
[ ! ]
Bonjour, J'ai le meme pb avec un four scholtes CI 56MI qui se declenche 5 à 10 fois /jour j'ai changé la fich e d'alim:meme pb Vous parlez de remplacer des composants sur la carte, avez vous le schéma? lesquels et comment les tester? merci o courcelles lyon
Référence(s) :
achete par indesit
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2011 é 18h31
[ ! ]
Bonjour il n'est pas nécessaire de tester un composant car celui-ci aura grillé ou éclaté et ce sera donc visible! En ce qui concerne les soudures:il est préférable de les visualiser avec une loupe car si une seule soudure est seulement décollée de la plaque ceci suffit pour perturber le bon fonctionnement de l'appareil.il est donc recommandé de procéder à la réparation de toutes celles vous semblant défectueuses. Bien Amicalement
Répondre
Réponse de ocourcelles
Le 20/02/2011 é 18h56
[ ! ]
Bjr, Je suis un peu novice pour demonter cette cuisinière: il faut la demonter par l'avant (coté boutons) ou par l'arrière ? Faut il demonter tous les capots extérieurs? Avez vous le schéma de cette carte électronique? Y-a-t-il uniquement des composants discrets , pas de circuits intégrés impossibles à déceler? amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 19h05
[ ! ]
Pour sortir et verifier la carte électronique, comment doit-on procéder? merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/02/2011 é 07h50
[ ! ]
Bonjour pour mieux vous aider à cibler ete carte nommée "module"pour les connaisseurs: Tout électroménager.fr "piéces..." ensuite"modules et cartes" Prenez des photos (recto-verso) de votre carte installez celles-ci sur un site de votre choix pour que je puisse la visualiser et vous dire quelle piéce est à changer ou quelles soudures sont à refaire. AINSI vous n'aurez plus qu' effectuer ce que je vous recommanderai d'effectuer pour que ce souci disparaisse! à tout de suite AMICALEMENT
Répondre
Réponse de ocourcelles
Le 26/02/2011 é 10h06
[ ! ]
Bjr, Le problème pour moi est de situer et de démonter cette carte dans le four. Doit-on retirer la garniture métallique ou soulever la plaque des feux gaz et électriques?Quand je l'aurai localiser, je pourrai vous montrer les photos. Merci d'avance.
Répondre
Réponse de ocourcelles
Le 28/02/2011 é 16h40
[ ! ]
Bjr, voici les photos de ma carte module:sur le site ci-joint http://o.courcelles.free.fr/fourCI56/cartemodule1.jpg et http://o.courcelles.free.fr/fourCI56/cartemodule2.jpg rien détecter d'anormal j'attends votre réponse la carte est retirée cdlt
Référence(s) :
http://o.courcelles.free.fr/fourCI56/cartemodule1.jpg
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/02/2011 é 17h48
[ ! ]
Bonjour Effectivement :rien d'anormal ! il existe sans doute un souci de fil pincé ou dénudé ou fondu faisant masse quelque part! à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de ocourcelles
Le 28/02/2011 é 18h52
[ ! ]
J'ai nettoyer les contacts des connecteurs en remontant la carte et les carters, le pb ne semble pas résolu (2 déclenchements) a suivre
Répondre
Réponse de jcube
Le 09/08/2011 é 23h11
[ ! ]
Bonjour, je constate le même problème de mise en route intempestive à 190°, sur le modèle CI 56H (acheté en 07/2007), avez-vous réglé le problème ? Contacté le SAV Scholtès ? Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/08/2011 é 08h23
[ ! ]
Bonjour en fait le bouton reste en position pyrolyse: Vous avez surement actionné le programmateur trop vite:ce qui a provoqué un décalement de programme du four. Démontez et repositionnez le bouton:le souci provient de ce décalage. N'oubliez pas de débrancher le four!!! à + Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 15h47
[ ! ]
Bonjour, Le fait de recaler correctement le bouton, a t il resolu votre probleme ocourcelles, jcube? J'attends votre réponse Merci
Répondre
Réponse de ocourcelles
Le 23/03/2013 é 15h49
[ ! ]
Non, le pb existe tj mais il est tres variable
Répondre
Réponse de histarouf
Le 28/04/2013 é 23h43
[ ! ]
Bonjour. Aujourd'hui ma cuisinière sholtes ci 56 mi s'est mise en Er4 puis j'ai coupe le jus et Rallumé; depuis l'affichage ainsi que la lumière a l'intérieur du four vacillent Et le four bippe environ toutes les deux secondes.. j'aimerais bien savoir quel est le souci (cela vient il de la carte de puissance?) Merci de votre réponse. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 19h50
[ ! ]
Chaud ! Même problème depuis que je l'ai acheté en 2010, c'est à dire presque 4 ans : la cuisinière bipe puis s'arrête... c'est devenu une routine. Mais depuis ce soir, la cuisinière CI 56H W S/N 809191609 s'est allumée et reste à 300°c bien qu'elle soit mise en position arrêt (impossible de l'arrêter sauf en utilisant le disjoncteur). Est-il possible de réinitialiser la cuisinière aux paramètres usine ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 11h56
[ ! ]
Bonjour, J'ai la même cuisinière et également les mêmes problèmes de déclenchements intempestifs du four à 190°... C'est inquiétant quand on doit s'absenter. En règle générale cela ne dure que quelques secondes mais, 1 ou 2 fois, cela a durée plus longtemps, le four était chaud !!! Bref mieux vaut débrancher l'appareil si l'on doit ne pas rester à la maison.. D'autre part, je profite de cette occasion pour vous demander si vous êtes satisfaite de la cuisson SOLE de ce four ?? Impossible quant à moi de cuire le dessous des gâteaux,, tartes, pizzas etc.... et aucune solution ne m'a été apportée par les pros que j'ai contactés ou qui même se sont déplacés chez moi..... Merci de me lire......
Répondre
Réponse de ocourcelles
Le 14/02/2014 é 15h45
[ ! ]
Bjr, pour le pb du declenchement j'ai résolu le pb en branchant la prise du four sur une prise /interrupteur que j e coupe apres chaque utilisation:pour la cuisson aucun pb; bonne poursuite
Répondre
Réponse de ocourcelles
Le 17/02/2014 é 12h28
[ ! ]
Non : j'ai resolu (masqué) le pb en installant une prise interrupteur sur l'alimentation de la gasinière cdlt a suivre
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 04h56
[ ! ]
J'ai le même problème que vous tous . Deux fois déjà depuis 2007 que je fais remplacer ma carte mémoire ou module avec l'EPROOM ce qui m'a coûté près de 410€ . Car c'est de la que vient le défaut les composants électronique du module perdent leurs efficacités . Du principalement à la chaleur dégagée par les plaques et le four . C'est un problème de conception le module étant trop près des sources de chaleur. Ce qui me qui coûte cher (à ne pas recommander à l'achat ?) Pour accéder et remplacer ce module il est nécessaire de désosser toute la cuisinière .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déclenchement intempestif four pyrolyse scholtes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.349