Dedouanement

J'ai envoyé un colis au Canada; le suivi du colis m'informe que celui-ci se trouve dans un service de dedouanement ; qu'est ce que cela signifie? Comment récuperer mon colis?
4 réponses pour «
dedouanement
 »
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 00h05
J'ai le même problème pour également un colis en destination du Canada..le colis est retenu à la douane pour dédouanement...j'ignore ce que cela signifie exactement..
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 22h16
Pareil! Prévenez dès que ça change ou que vous avez des nouvelles du colis!
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 21h02
J'ai le même soucis pour un colis à destination des USA; Ce n'est pas la première fois que j'envoie un colis dans ce pays mais je n'ai jamais eu ce soucisz.
Réponse anonyme
Le 17/08/2013 é 13h48
Cela signifie, que les services des douanes enquêtent afin de déterminer si le contenu du colis est légal, et, s'il ne s'agit pas de fraude (copies, materiel interdit d'importation au canada. ensuite les droits de douane seront calculés et réclamés au destinataire. Sans réponse au bout d'un délai, le contenu sera saisi et détruit.