Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Colis non reçus

J'ai acheté et payé un vêtement chez un commercant. Le commercant me propose de prendre en charge une retouche et de m'expédier l'article par la poste. 15 jours après, je n'ai toujours rien reçue. Le paiement effectué chez le commercant le jour de l'achat est bien débité sur mon compte. Selon le commercant, le colis a été expédié en colissimo et la poste affirme avoir réellement déposé le colis dans ma boîte. Quelles sont mes possibilités de recours pour obtenir le remboursement de la marchandise non reçue ?
1 réponse pour «
Colis non reçus
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 19h38
Demander au commercant la preuve que cela a bien été posté(feuillet qu'il doit avoir en sa possession,vous saurez d'abord ainsi si ce colis est bien parti;si oui ;la poste ,si cela a été posté en colissimo doit vous déposer un avis de passqage dans votre boite aux lettre,demandez alors la preuve du dépot. dans les 2 cas,insistez,vous avez un recours,au besoin avertissez un service d'aide aux consomateurs (c'est gratuit,ils vous renseignerons mieux sur la meilleure procédure à suivre).insistez,les consomateurs eux aussi ont des droits