669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Colis non reçus

Question anonyme le 20/06/2009 à 14h21
Dernière réponse le 27/09/2012 à 19h38
[ ! ]
J'ai acheté et payé un vêtement chez un commercant. Le commercant me propose de prendre en charge une retouche et de m'expédier l'article par la poste. 15 jours après, je n'ai toujours rien reçue. Le paiement effectué chez le commercant le jour de l'achat est bien débité sur mon compte. Selon le commercant, le colis a été expédié en colissimo et la poste affirme avoir réellement déposé le colis dans ma boîte. Quelles sont mes possibilités de recours pour obtenir le remboursement de la marchandise non reçue ?
Répondre
1 réponse pour « 
Colis non reçus
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 19h38
[ ! ]
Demander au commercant la preuve que cela a bien été posté(feuillet qu'il doit avoir en sa possession,vous saurez d'abord ainsi si ce colis est bien parti;si oui ;la poste ,si cela a été posté en colissimo doit vous déposer un avis de passqage dans votre boite aux lettre,demandez alors la preuve du dépot. dans les 2 cas,insistez,vous avez un recours,au besoin avertissez un service d'aide aux consomateurs (c'est gratuit,ils vous renseignerons mieux sur la meilleure procédure à suivre).insistez,les consomateurs eux aussi ont des droits
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Colis non reçus
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai commandé un article sur internet. Mon compte a bien été débité mais le colis ne m'a to
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai expédié un colis en Angleterre il y a quelques temps. Le colis est arrivé endommagé
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai vendu une caisse de vin de particulier a particulier. La caisse a ete expédié en col
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai envoyès un colis à un acheteur sur un site bien connu le bon coin juste que j'ai
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis e-commerçant et j'ai une cliente qui réclame 4 mois après l'expédition de son colis
  • 2
    réponses
    Bonsoir, J'aurais aimer savoir si j'avais une solution de récupérer mon argent / colis Je m'exp
  • 2
    réponses
    Bonjour Alors j'ai fait un commande sur Zalando le 29/08/12 et aujourd'hui nous sommes le 4/09/12
  • 2
    réponses
    ETANT COMMERCANT J AI DECIDE DE PRENDRE MA RETRAITE AU 31 DECEMBRE 2008 AYANT MON COMPTE DE TRIMESTR
  • 1
    réponse
    Combien de temps met un colis, envoyé par la poste, partant du sud de la France pour arriver à Vanc
  • 3
    réponses
    Peut-on avoir le rmi en tant que commercant avec une perte de 19853 euros en résultat 2006
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.08