Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Annuler reconnaissance paternité

Bonjour, il y a 13 ans mon futur époux a rencontré une jeune femme. 2 mois après et sans son consentement, elle est tombée enceinte. Malgré leur séparation immédiate, il a tenu a reconnaitre l'enfant. Aucun lien, aucune vie commune, aucun attachement (la maman ayant refait sa vie desuite). Depuis toujours, il verse une pension alimentaire mais aujourd'hui, n'ayant aucun sentiment pour cet enfant, nous souhaiterions fair annuler sa reconnaissance en paternité et ainsi, l'enfant ne porterait plus son nom. Que devenons-nous faire face à cette situation ?? Très cordialement Aurore
2 réponses pour «
annuler reconnaissance paternité
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2010 é 19h06
Impossible d'annuler la reconnaissance de paternité car l'enfant à déjà 13 ans (la prescription) et, de toute façon, c'est son enfant biologique. Seul l'enfant ou sa mère peuvent le faire. Nous sommes dans le même cas, l'enfant a 14 ans, la seule différence est que ce n'est pas, finalement, l'enfant biologique de mon mari.
Réponse de méthek
Le 24/10/2013 é 06h08
Bonjour il y a rien a faire puisque il et le véritable père qu'il la reconnu dans l'état civil ...déchu de paternité personne ne peu le faire ... excuser moi juste une réflexion un enfant quand paye une pension ou pas quand l'aime ou le déteste reste toujours votre sang votre progéniture (il et l'enfant de qu si non)si non faut prendre des précaution