670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Annuler reconnaissance paternité

Question anonyme le 18/05/2009 à 13h52
Dernière réponse le 24/10/2013 à 06h08
[ ! ]
Bonjour, il y a 13 ans mon futur époux a rencontré une jeune femme. 2 mois après et sans son consentement, elle est tombée enceinte. Malgré leur séparation immédiate, il a tenu a reconnaitre l'enfant. Aucun lien, aucune vie commune, aucun attachement (la maman ayant refait sa vie desuite). Depuis toujours, il verse une pension alimentaire mais aujourd'hui, n'ayant aucun sentiment pour cet enfant, nous souhaiterions fair annuler sa reconnaissance en paternité et ainsi, l'enfant ne porterait plus son nom. Que devenons-nous faire face à cette situation ?? Très cordialement Aurore
Répondre
2 réponses pour « 
annuler reconnaissance paternité
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2010 é 19h06
[ ! ]
Impossible d'annuler la reconnaissance de paternité car l'enfant à déjà 13 ans (la prescription) et, de toute façon, c'est son enfant biologique. Seul l'enfant ou sa mère peuvent le faire. Nous sommes dans le même cas, l'enfant a 14 ans, la seule différence est que ce n'est pas, finalement, l'enfant biologique de mon mari.
Répondre
Réponse de méthek
Le 24/10/2013 é 06h08
[ ! ]
Bonjour il y a rien a faire puisque il et le véritable père qu'il la reconnu dans l'état civil ...déchu de paternité personne ne peu le faire ... excuser moi juste une réflexion un enfant quand paye une pension ou pas quand l'aime ou le déteste reste toujours votre sang votre progéniture (il et l'enfant de qu si non)si non faut prendre des précaution
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annuler reconnaissance paternité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T165.672