Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Default charge alt opel astra ctdi 2004

Bonjour meilleurs voeux 2011 je suis nouveau sur le cite et comme beaucoup d'entre vous ,j'ai aussi de serieux pb avec un opel astra cdti 2004 -120000km perte totale elect et asservissement .Apres essaie de trois alternateurs et changement du boitier de gestion de l'alt (boitier sous l'aile gauche) toujour 12,7 v pour 13.5-14 v pb non resolue et opel incapable de definir l'origine de la panne ! SVP :pouvez -vous m'aider merci
7 réponses pour «
default charge alt opel astra ctdi 2004
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 08h24
Slt;tu me fait peur la!j'ai la mème opel astra avec le mème nombre de km et je viens de changer l'alternateur!chelou trois alternateur?moi je suis souler je viens de l'achter il y a un mois!j'èspère pas etre trop enmerder!désoler de pas pouvoir repondre a ton problème.bonne chance!
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 09h06
A ce jour : ma voiture est toujours chez opel , toujours pas de charge de l'alternateur ,apres trois essais d'alternateurs ,controle boitier de charge-faiceau et connectique . voila maintenant 6 semaines quelle est chez opel et opel avoue ne pas savoir mais surtout ne pas comprendre " BRAVO OPEL " actuellement en contact avec opel france pour savoir quelle suite ils pensent donner a cette affaire sachant que depuis un mois je roule avec une voiture de pret mais avec participation financiere
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 13h46
Bonjour, je viens de lire sur forum auto, qu'il s'agissait un problème fréquent sur le 17 cdti, un mécano a expliquer qu'il s'agissait d'un défaut du câblage de l'alternateur, soit le câble plus abîme, soit le câble moins, que lui il créait un nouveau câblage entre le plus de la vanne EGR et le plus de l'alternateur, et si le moins hs il retirait un câble moins à vérifier , car je dois le faire cet après midi sur la 17 cdti de mon ex femme qui a ce pb.
Référence(s) :
forum auto.com
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 15h56
Aujourd'hui ! le probleme a ete resolue avec 2300eu . (et sans geste commercial d'Opel ) En fait l'origine du pb ete la partie "gestion charge alternateur " du calculateur principal gestion moteur , en panne !.. Cette panne serai consecutive au changement precedant de l'alternateur qui n'aurai pas ete specifique a ce modele de vehicule ? Pour infos je tiens a disposition l'ancien calculateur dons seul la gestion alternateur et en panne et peut etre repare ( voir reparateurs specialises )
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 17h39
Boujour a toi esque sa a marcher ton cablage car jsuis mecano met la c chaud sa pourrer pa venir du boitier en alu je pensse que c le relai de charge qui et devant la batrie repond moi si ta le mess merci davence
Référence(s) :
mercier johan
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 20h57
Bonjour, Voila je possédé une astra gtc de 2005 et hier en roulant mon voyant abs ses allumer mon volant a été bloqué je me suis arrêter et la plus moyen de redémarrer 5 minute après j'ai réussi a demarer mais il y a un voyant qui ses allumer http://www.encyclauto.fr/definitions/Voyant-moteur-30.html voici l'image du voyant et la plus moyen de la redemarer .j'ai vus sur le livre défaillance dans le système d’épuration des gaz échappement.. quelqu’un a déjà eux cette situation si oui que me conseiller vous de faire combien couterai les réparation..
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 18h52
Bonjour moi aussi j'ai un soucis du meme genre j'ai une opel astra 1.7 l DTI on a changé 2 fois l'alternateur baterie neuve et mon voyant de baterie s'allume et s'eteind sans cesse . qui pourrais me dire ou se situe le relais de charge de l'alternateur sur cette voiture!!!merci par avance