Panne sur LV whirpool ADG 8442

Question de umilie le 22/12/2010 à 10h21
Bonjour J'ai une panne sur mon LV Whirpool ADG 8442, Il ne finit pas son cycle, il se repositionne sur le mode trempage et le bouton start clignote 4 fois. la vaiselle semble propre et est chaude. j'ai nettoyé les bras avec les gicleurs, les filtres et la grille devant la pompe, le LV a fonctionné correctement une fois après cette intervention et depuis j'ai à nouveau la panne. Si vous avez une idée, je suis preneur !!!! un grand merci d'avance Dédé
32 réponses pour «
panne sur LV whirpool ADG 8442
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 18h46
Bonjour dans la cuve une grille vissée au dessous une trappe à sa verticale: nettoyez cet endroit avec une brosse à dents et de l'eau chaude remontez le tout et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse de umilie
Le 22/12/2010 é 19h21
Bonsoir Bernard Je l'avais dejà fais, cela a fonctionné une fois et à nouveau le pb, par contre ayant lu vos autres interventions, j'ai tenté le coup de le pencher contre le mur et ensuite en avant, et ça refonctionne correctement !!! quel effet ça a eu sur le LV ?? pouvez vous m'en dire plus , c'est pour comprendre. merci en tout cas c'est sympa de votre part, je ne connaissais pas ce site et lorsque je l'ai découvert, j'ai lu vos réponses en espérant avoir des nouvelles de SUPERRRRRR Bernard ! @+ Dédé
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 19h57
Bonjour en fait cette action a pour but de vider le bac de récupération d'eau à l'arriére et en bas de l'appareil. Dés que ce bac est rempli son flotteur en polystyréne agit sur un capteur et met la machine en sécurité. Donc en procédant ainsi ceci vous évite de manipuler l'appareil(plus rapide!) Bien Amicalement (Je me permets d'en profiter pour vous souhaiter de bonnes fétes de fin d'année)
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de umilie
Le 23/12/2010 é 06h06
Bonjour je me doutais un peu que c'était qq choses de ce genre, j'ai failli amener mon LV chez le dépanneur !!! et échappé de justesse à la nombreuse vaisselle à la main pour Noel !!! OUF !! Bonnes fêtes à vous et encore un grand merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 21h30
Je viens d'avoir le même problème avec mon lave vaisselle du même modèle. Mon mari a démonté le programmateur et est allé en commander un chez le vendeur de pièces détachées. Celui-ci nous a mis le doute en nous demandant si l'on était sûrs que la panne venait bien du programmateur. Je suis donc allé sur internet et je suis tombé sur vos commentaires. Nous avons donc démonté et nettoyée la grille, sans succès, puis penché le lave vaisselle dans les 2 sens, et remonté le programmateur (le vieux) et là MIRACLE !!! il fonctionne. 200 € d'économie !!! voir plus, puisque nous allions changer le programmateur pour rien et il n'aurait toujours pas fonctionné. Merci internet et surtout UN GRAND MERCI à SUPER BERNARD !!!!! c'est très sympa de donner des conseils comme vous le faites, franchement CHAPEAU !!! Merci encore !!!
Réponse de umilie
Le 16/01/2011 é 07h49
Bonjour Attention !!! je ne voudrais pas pombler l'ambiance mais ça va recommencer, car en fait si cela arrive, c'est qu'il y a une micro fuite qui à force remplit le bac en bas de l'appareil et actionne le flotteur qui met ensuite le LV en défaut. pour l'instant je ne l'ai pas encore démonté par manque de temps donc je vais encore appliquer la méthode rapide de Super Bernard !!! a bientôt peut être cdlt
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/01/2011 é 08h54
Bonjour En effet il existe surement une petite fuite car le fait de nettoyer ce bac qui c'est rempli indique une présence de fuite:que ce soit un tuyau fissuré ou une piéce fendue ou le bouchon de sel mal fixé ou une corosion d'un tuyau Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 09h28
Ok, merci beaucoup ! Pour l'instant ça marche, mais je m'attends au pire alors ! Svp, lorsque vous le démonterez, est ce que vous pourrez me dire, exactement ce que vous avez démonté et combien vous a coûté la réparation ? Je viens de changer mon four et mon lave linge montre quelques signes de faiblesses (c'est la série en ce moment !) alors si je pouvais éviter de changer mon LV, ça m'arrangerait, sinon je vais me remettre à la faire la vaisselle à la main ...... Merci à tous les 2 ! Cordialement
Référence(s) :
NB
Réponse de umilie
Le 16/01/2011 é 09h39
Bonjour Bernard Comment accède t'on au bac de rétention et aux différentes pièces de ce LV ?? il est entouré de tôle !!! faut il intervenir par dessous ?? merci d'avance @+
Réponse de EMYLIA
Le 23/06/2011 é 13h54
J AI EXACTEMENT LE MM PROBLEME LE CLIGNOTANT CLIGNOTE SS CESSE QUE FAIRE ET OU SE TROUVE CETTE FAMEUSE GRILLE NOIRE? J AI BEAU CHERCHER JE NE TROUVE PAS AIDEZ MOI
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/06/2011 é 16h02
Bonjour Sous l'appareil: un cylindre(la résistance) que vous devez retirer pour y voir une piéce noire dont vous devez effectuer un quart de tour pour la retirer et nettoyer sa membranne: remontez le tout . Mettez trois litres d'eau en cuve et effectuez un programme: à tout de suite Amicalement
Réponse de EMYLIA
Le 23/06/2011 é 17h32
Merci pour votre reponse des que possible je le ferai faire car moi je n ai pas assez de force pour le faire j ai qq problemes de sante je vous remercies de tout coeur et je vous tiendrai evidemment au courant
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 19h12
J'ai suivi les conseils de Bernard en Janvier et depuis mon lave vaisselle fonctionne parfaitement, je croise les doigts !!! Merci encore Bernard pour vos bons conseils !
Référence(s) :
nb
Réponse de EMYLIA
Le 26/06/2011 é 11h31
Ca y est nous avons retourner le lv mais aucune grille noire par contre nous voyons une espece de cuve avec un filtre qui a l air sertie
Réponse de EMYLIA
Le 26/06/2011 é 11h33
Est en pastique blanchatre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/06/2011 é 08h28
Bonjour Sous la cuve :un cylindre(la résistance. Retirez le et faites un quart de tour pour que la piéce fixée à la cuve puisse s'enlever.Puis vous nettoyez sa membranne. Remontez le tout.Repositionnez l'appareil.Mettez trois litres d'eau dans la cuve et effectuez un programme à tout de suite Amicalement
Réponse de jlydge
Le 17/07/2011 é 17h25
BONJOUR, Mon voyant s'allume 4 fois et se met en mode trempage pouvez-vous me donner les codes cligotant je n'arrive pas à les trouver sur le net. MERCI;
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/07/2011 é 10h14
Bonjour Souci dfe vidange: retirez le tuyau noir sous la cuve (propreté ou intrus) et assurez vous de la bonne rotation des ailettes de la pompe.Relevez légérement le tuyau d'évacuation(ni plié ni pincé) Avant: penchez l'appareil vers l'arriére(serpiére:) et tentez un programme à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 21h23
Bonjour mon LV EST EN PANNEon entend qu il veut se mettre en route mais rien y fait j'ai 2 témoins qui reste allumer le témoin d eau et un témoin en serpentin ,je l'ai penché contre le mur comme vous l'avez indiqué mais il ne redemarre pas au secours. stephane merci d avance
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 23h12
Merci pour les conseils , bernard , j'ai constaté le même probl ; 4 clignotements et j'ai tout nettoyé le LV , je me suis apercu que le bouchon de sel était fendu , fe l'ai recollé (glu), test de lavage sur prog 30 min et je vais voir ? sinon , on verra demain sous le LV avec mon mari , cette pièce noire qu'il faut demonter et nettoyer - a+ merci de ma repondre.bonne soirée