669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Défaut "porte ouverte" sur four Whirlpool AZKM753ix

Question de Eric L le 04/06/2014 à 11h48
Dernière réponse le 13/06/2014 à 16h16
[ ! ]
Bonjour, Mon four est resté bloqué en position chauffe. J'ai suivi les conseils de vos différents échanges, et effectivement, un relai de la carte était bloqué en position fermé. En désoudant les pattes, il s'est débloqué. Merci à tous. Mais depuis, l'écran m'indique que la porte est ouverte et le cycle de chauffe ne peut commencer. J'ai essayé les différentes suggestions : couper alim. et remettre alim., mais rien. A L'AIDE!!!! Eric
Répondre
5 réponses pour « 
Défaut "porte ouverte" sur four Whirlpool AZKM753ix
 »
Réponse de jplg
Le 04/06/2014 é 12h01
[ ! ]
BONJOUR Tentez ceci: Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé. Code panne F01: Problème de lecture de température. Vérifier sonde (1 Kilo-ohm à 20°c), sinon changer la carte de puissance. Code panne F02:Problème de température dans l'appareil. Vérifier résistances et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F03:Platine déprogrammée. Reprogrammer la carte de puissance avec l'outil spécifique (En SAV), ou remplacer la carte de puissance. Code panne F04:Ereur d'échange des données entre les cartes. Remplacer carte de puissance ét à défaut carte d'affichage. Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cyce de verrouillage, dévérrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance. Code panne F07, F08 et F09:Carte d'affichage en défaut. Vérifier connectique entre carte puissance et affichage. Remplacer l'affichage et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F10:Vérifier résistance supérieure (Environ 22ohms). A défaut changer la carte de puissance. Code panne F11: Vérifier points en F07. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Eric L
Le 04/06/2014 é 13h43
[ ! ]
Merci Jean-Paul, mais le fait de débrancher et rebrancher l'appareil n'a pas permis de traiter mon défaut. J'ai toujours "porte ouverte" indiqué à l'écran. Est-ce le capteur de porte qui ne prend pas l'information, mais je ne trouve pas ce capteur. Si vous pouvez m'aider. Cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/06/2014 é 13h53
[ ! ]
BONJOUR Voyez dans ce ca avec sogédis:au 02 32 91 96 92,un vendeur de pièces détachées pour l'électroménager. Vous pouvez même télécharger gratuitement sur leur site la notice complète. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Eric L
Le 13/06/2014 é 12h14
[ ! ]
Ca y est, j'ai trouvé. En fait, la tige plastique de contact de fermeture porte a fondue quand le relais est resté collé et que le grill est resté en chauffe anormalement (car le relais était collé), alors que la porte était ouverte. J'ai cdé la pces chez Sogedis, et je l'attends. Le comportement des réparateurs est assez incroyable, ma femme a porté le four chez Pro&Cie, rue marietton à Lyon. La personne lui a dit, sans même regarder le four que cela provenait de la carte electronique, et qu'il fallait la changer. Belle façon de traiter un problème de tige de contacteur fondue!!! Quand ma femme lui a dit que le pb de base avait été un relais qui est resté collé, la même personne lui a répondu :" un relais ne se colle pas, mais se soude" c'est inimaginable, cette personne semble rien connaitre à rien et être là pour faire du chiffre et non pas réparer. Ce n'était pas mieux pour le client précedent qui voulait changer le joint de son frigo, et la personne lui a répondu qu'il fallait changer la porte entière, montant 350€!!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/06/2014 é 16h16
[ ! ]
BONJOUR Un relais se colle, ceci est affirmatif. Je c'est ces désolant de voir comment ils pratiquent, on crois rêvé!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Défaut "porte ouverte" sur four Whirlpool AZKM753ix
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.457