Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

AKZ 212 Porte verrouillée clignote

Bonjour, Une pyrolise qui stop en cours de route ... Affichage erreur "F 10" ... Remplacement de la résistance supérieure qui n'était pas aux 22 Ohm entre les deux bornes les plus proches ... Four refonctionne, puis vérification sur Pyrolise : Pyrolise OK mais porte reste verrouillée ... Erreur "F 05" Ouverture de la porte avec tournevis (lock à gauche en haut à relever)... Rebranché avec porte ouverte ... "Porte verrouillée" toujours allumée ... Bouton rouge, oui, mais pas enfonçable... "Porte verrouillée" toujours allumée ... démontage lock (2 vis) forcage du moteur de lock pour remettre en position ouverte (facile) ... Et là, on y crois, rebranchement porte ouverte, "Door", fermeture porte, "Stop", "Porte verrouillée" éteind ! Miracle ? NON ! Au bout de 30 secondes, il se remet à clignoter ... Le four ne chauffe plus ... Retour à la case départ, presque, je sais juste que ma résistance supérieure est neuve ... Au secour, je désepère ! Faut-il que je mesure les résistances des 2 thermostats ? Quelle manipulation magique je vais pouvoir appliquer maintenant ? Sinon, Pyrolise, plus jamais, j'ai compris ! Prochaine panne, je change de four, de marque, ... Merci d'avance pour votre l'aide que vous pourriez m'apporter !? Fred
22 réponses pour «
AKZ 212 Porte verrouillée clignote
 »
Réponse de tracmoon
Le 19/01/2013 é 22h14
Bonsoir Le mieux est de contrôler tout ce qui est contrôlable (toutes les résistances et voir si elle n'ont pas de perte électrique qui pourraient planter la carte), les thermostats de sécurités et la valeur de la sonde. Salutations
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 00h40
Merci pour votre promt répose ;op Où puis-je trouver les valeurs de références pour ce four ? Comment dois-je procéder pour faire ces vérifications ? merci Fred
Réponse de tracmoon
Le 20/01/2013 é 19h29
Pour les resistance entre 20 et 40 ohms Pour la sonde , ça doit être en kilohoms. Verifier si il y a une perte electrique sur les résistances en mesurant entre une borne et la masse. A plus
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 16h41
Ok, je reviens, j'ai pas eu le temps de me repencher dessus dernièrement ... Donc les mesures des résistances basses et hautes sont à 24 Ohms les deux thermostats côte à côte sont pour le gauche (avec le bouton rouge) à 6 Ohms et le droit à 0 Ohms. Mesuré toutes les bornes des résitances et thermostats vis à vis de la masse et tout est à 0 Ohms. Qu'appelez-vous la sonde ? Parce que pas trouvé de valeurs en KiloOhms !? C'est la pièce qui se place au milieu de la résistance haute ? mais elle n'a qu'une borne ... Il faudrait mesurer entre cette borne et la masse ? Quoi qu'il en soit, j'observe donc que le thermostat de droite (sans le bouton rouge) à une valeur à 0 ... Ce serait donc les 2 thermostats indissociables à changer !? Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses ;op Fred
Réponse de tracmoon
Le 27/01/2013 é 19h43
Pour les resistance et les thermostat , c'est bon. La sonde peut être a côté de la resistance du haut , mais a forcément 2 bornes (a mesurer en kilohoms) A plus
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 22h11
Bonjour, Après le Mième démontage de la tôle arrière du four ... La sonde a une valeur de 1,07 KOhms ... prise sur la prise de la sonde débranchée pour l'occasion de la carte de puissance ... Là, je sais plus quoi mesurer d'autre, je sèche !? Ne me dite pas que ce serait la carte de puissance parce que son coût avec celui de la résistance supérieure, ça me fait ... un four neuf (presque) Argh ! Autre essai sur le lock de porte : forcage à nouveau vers la position fermée ... "F 05" ... forçage à nouveau vers la position ouverte ... "Porte verrouillée" clignote ... Bouh Merci pour vos réponses ;op Fred
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 22h44
Please, je suis sur la dernière ligne droite ... que dois-je faire ? Quel est votre pronostique ? Carte de puissance, verrou de porte, quoi d'autre ? Merci pour vos réponses, Fred
Réponse de tracmoon
Le 02/02/2013 é 20h53
Bonsoir Si contact verrou ok, reste plus que la carte... En général sur les cartes le problèmes vient des condos (voir au secondaire de l'alim les condos De 1000 micros) A plus
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 22h36
Merci pour votre réponse ;op Je commande donc de ce pas la carte de puissance car là, par contre, je ne pense pas rentrer dans une résolution aussi fine de la panne bien que le prix de ces condensateur soit absolument dérisoire ... Je crois que je ne vais pas passer plus de temps sur cette panne et surtout laisser ma femme sans son four plus longtemps ;o) il faut ménager l'équilibre de la bricole et de la patience féminine ;op La dernière question réside dans la carte puissance "programmée" ou "à programmer" !? En effet, certains sites de pièces détachées propose la carte programmée ... Cela veut-il dire qu'effectivement, je la pose, je la branche et tout est ok !? Si, elle n'est pas programmée ou à reprogrammer, la manip est-elle simple ? Détaillée dans une procédure ? Nécessite du matériel spécifique ? Merci encore pour vos réponses, Fred
Réponse de tracmoon
Le 03/02/2013 é 20h32
Bonsoir Moi je prendrai une carte déjà programmée, ça peut éviter d'autres problèmes. Salutations
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 12h39
Carte commandée ! Je reviendrais vous dire ce qu'il en est !? Merci Fred
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 20h52
Bonjour, Je reviens vers vous après avoir changé la carte de puissance en l'achetant déjà programmée ... Rien y fait, j'ai toujours ce voyant "porte verrouillée" qui clignote ... Thermostats ? Verrou de porte ? Je ne sais plus où intervenir pour résoudre cette panne qui me fait me tirer les cheveux ... Merci pour vos réponses, Fred
Réponse de tracmoon
Le 13/02/2013 é 21h11
Bonsoir avez vous bien vérifier les contacts du verrou de la porte ? Combien y a t'il de contact ? Bien vérifier les contacts (micro rupteurs),le contact doit être franc (0 ohms) ou infini en appuyant sur le bouton.(mesurer fils debranché ) Reverifier les thermostats (doivent être a 0hms) pouvez vous me donner la référence exacte du four salutations
Réponse de tracmoon
Le 13/02/2013 é 21h14
II me faudrait le numéro qui commence par 85
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 21h38
Bonsoir, La référence du four est le 858521229050 ... J'ai tenté une autre manip trouvé sur un autre forum : brancher le four porte ouverte, pousser le bouton poussoir de la porte avec le doigt et abaisser le lock de porte manuellement ... Il semblerait qu'avec cette manip, le moteur face un cycle fermé/ouvert ... Pas de réaction de mon moteur de verrou !? Le four passe en affichage de DOOR à STOP quand j'appuie sur le bouton de porte ... Merci de vous pencher sur mon cas grave ;o) Fred
Réponse de tracmoon
Le 13/02/2013 é 21h46
La bobine du moteur fait quelle valeurs ? Si le moteur marche sous le 220v,faire un essai direct sur le secteur.
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 22h12
Je crois que je viens d'avoir ma réponse par le site de vente de pièces en ligne qui a contacté Whirlpool sur le sujet suite au changement de ma carte de puissance sans résultat : "si le cadenas clignote c'est que l'initialisation du bloc verrouillage s'est mal effectuée. Normalement en débranchant 1 minutes puis en rebranchant le four vous devez voir et entendre le bloc verrouillage tourner puis verrouiller et déverrouiller la porte du four. lorsque la porte du four est déverrouillée, le voyant doit s'éteindre. dans le cas inverse vous devrez changer le bloc verrouillage." J'ouvrirais à nouveau mon four demain pour mesurer la bobine !? Avant de commander, le cas échéant, la 3ème pièces : le verrou de porte ... Ma facture va être salée au bout du compte : 300 pour les 3 pièces ... Un four neuf ! Argh ... Je vous tiens au courant des suites ;op Merci Fred Si finalement
Réponse de tracmoon
Le 15/02/2013 é 21h09
Bonsoir j'ai reçu des infos sur le four(doc whirlpool) je peut vous les envoyer si vous me donner votre adresse mail salutations
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 03h19
Bonsoir, oui, je suis preneur ! mais je ne sais si mon mail sera autorisé sur ce forum !? s'il vous plait, administrateurs, pour sauver un chef de famille de la patience limitée de sa compagne, laissez passer mon adresse mail ! j'en assume toutes les conséquences de spam excessif !!! Ou au pire, expliquez-moi comment rentrer en contact avec Mr tracoon ? Mon adresse mail est frdurand@neuf.fr merci d'avance, Fred
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 15h39
Bonjour, Je reviens à nouveau après avoir changé le verrou de porte ... Je résume : résistances ok, carte et verrou changés ... Rien de mieux, le voyant "porte verrouillée" clignote toujours ... Là je déprime !!! Une autre idée, un autre conseil ? Merci pour vos réponses Fred