Définition IREPS, UNIRS, etc, ...

Question de tireauthierry le 28/02/2009 à 08h32
J'aimerai avoir la définition exact d'IREPS, UNIRS ARRCO, MV4, CET, AGPF et d'autres ou un site où les trouver merci thierri
7 réponses pour «
Définition IREPS, UNIRS, etc, ...
 »
Réponse de boulba
Le 28/02/2009 é 21h33
Unirs = union nationale des institutions de retraite des salaries ( cette structure n'existe plus) arrco = assocation des regimes de retraite complementaire ( l'arrco a été créee en 1961) CET = Compte Epargne Temps autre defintion de CET : contribution exceptionnelle temporaire c'est une cotisation de retraite des cadres ne donnant aucune attribution de points de retraite et destinéee à assurer l'equilibre du regime des cadres Le taux de cotisation du salarié est de 0,13% de la totalité du salaire du cadre , le taux de cotisation de l'employeur est de 0,22% L' IREPS est une caisse de retraite complementaire non-cadre de l'industrie. Le nom IREPS n'existe plus aujourd'hui
Référence(s) :
http://cgtarcelordk.unblog.fr
Réponse de boulba
Le 28/02/2009 é 21h47
Vous dites " AGPF" ESt ce "AGPF " ou "AGFF" AGFF = Association pour la gestion du fonds de financement c'est une association qui percoit les cotisations de retraite complmentaires non-cadre ou cadre pour assurer le surcout des retraites complementaires à 60 ans au lieu de 65... la renegociation de l'AGFF est en cours actuellement
Référence(s) :
http://cgtarcelordk.unblog.fr/files/2009/02/09n026.pdf
Réponse de stmartin
Le 22/03/2009 é 15h02
Ireps= Institution de Retraites et de Prevoyance des Salaries (fut 8 rue Bayard Paris 8eme.
Référence(s) :
mon propre dossier de retraite. en tant qu'employe de la Sodateg je participais a cette caisse de retraite.
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 19h03
Ou doit on envoyer les attestations si l ireps n existe plus à cette adresse merci yvette
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 19h44
C une asociation reserver au retraiter prevoyance...
Référence(s) :
18/10/10 a 19h45
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 11h11
Si la caisse IREPS n'existe plus à ce jour, que pensez d'une agence d'intérim qui lorsque l'on a posé la question du nom de la caisse complémentaire retenue pour les cotisations de retraite complémentaire, vous répond qu'elle cotise à l'IREPS ?
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 10h26
Bonjour, la caisse IREPS est géré par REUNICA