Degazage de pétrolier dans les eaux internationnales

Question de dan077 le 15/03/2011 à 16h49
Si un pétrolier dégaze son bateau dans les eaux internationales que risque t'il.?? et dans quel but technique font il cela à part nettoyer et dégazer leurs cuves? merci d'avance de votre réponse
1 réponse pour «
degazage de pétrolier dans les eaux internationnales
 »
Réponse de canounet
Le 15/03/2011 é 17h16
Dégazage est un terme impropre vulgarisé par les médias qui n'y connaissent rien (comme d'habitude) les gaz contenus dans les soutes ne polluent pas les mers puisqu'ils sont lâchés dans l'atmosphère le but est d'éviter les risques d'explosion ce qui pollue c'est le déballastage des boues lourdes restées à fond de cale ces boues risquent de se mélanger à la prochaine cargaison mais là, le but est plus financier que technique : elles prennent inutilement de la place et alourdissent le bateau même après livraison et un déballastage sauvage est gratuit puisqu'aucun résidu n'est à stocker je ne sais pas si un navire pris en zone internationale risque quelque chose, mais les gouvernements vont créer l'obligation de présenter un certificat de déballastage avant tout nouveau chargement