670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai demande pension invalidité TNS

Question anonyme le 15/12/2012 à 16h02
Dernière réponse le 16/12/2012 à 21h39
[ ! ]
Bonjour, je cherche à savoir si un délai de prescription s'applique aux caisses de retraite privées, en l'occurence la CIPAV, pour une demande de pension d'invalidité ? J'étais travailleur indépendante en 2000 lorsque j'ai eu un accident très grave qui m'a laissé des séquelles telles que je n'ai jamais pu reprendre le travail (je suis reconnue cotorep). J'ai cloturé l'activité en septembre 2003, je ne percevais plus rien évidemment. MAIS je me rends compte grâce à une amie que j'aurais dû demander une pension d'invaliditéà ma caisse puisque bien que reconnue travailleur handicapée, je suis dans l'incapacité de reprendre une activité à temps plein et encore moins "telle que exercée précédemment". La caisse ne m'a rien proposée bien que connaissant ma situation, je pense que ce n'est pas son rôle mais moi je suis passée à côté dans l'état désastreux où je me trouvais. Puis-je aujourd'hui faire quelque chose ??? Comment aborder la chose et ne pas être ridicule éventuellement... MERCI BEAUCOUP d'avance de vos lumières ! En plus une pension validerait des trimestres pour la retraite je crois, ce qui ne serait pas du luxe dans mon cas car je n'ai que 24 années validées. Je n'ai pas de revenus personnels car non versement AAH rapport aux revenus de mon mari...et c'est difficile.
Répondre
1 réponse pour « 
Délai demande pension invalidité TNS
 »
Réponse de 17CM
Le 16/12/2012 é 21h39
[ ! ]
Bonjour, En se que concerne l’ouverture des droits pour une pension d’invalidité c’est trop tare. Il est vrai que vous allez perdre des trimestres avec l’AAH car se n’ai pas prie en comptes pour le calcul de la retraite. Et si vous aviez été en invalidité de 2e cat comme étant impossible d’exercer une activité quelconque, reconnu par le Médecin conseil de la SS, tout vaux trimestres aurez été validée et acquis pour avoir trois a une retraite à tau plein
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai demande pension invalidité TNS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.121