Retraite et pension d'invalidité

Je bénéficie d'une retraite anticipée pour carrières longues depuis le 1er juin 2009. J'ai 58 ans et 7 mois. Je percevais une pension d'invalidité de 2ème catégorie jusqu'à maintenant. Puis je demander à bénéficier de cette pension d'invalidité jusqu'à mes 60 ans.
19 réponses pour «
retraite et pension d'invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 20h03
Le versement de votre pension d'invalidite cessera à votre 60e anniversaire;
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 20h08
Votre pension d'invalidite vous sera servie jusqu'à votre 60e anniversaire
Réponse de éternelado
Le 14/06/2010 é 03h41
Pour moi , c'est réglé : ma retraite sera ma pension d'invalidité : 560 euros. On me l'a certifié , confirmé il y a 20 ans.
Réponse de AGA
Le 31/10/2010 é 17h19
Bonjour, Si vous touchez le montant de votre retraite de sécurité sociale au même niveau que votre pension d'invalidité c'est parceque votre invalidité a été reconnue avant le 31 mai 1983.depuis ce n'est plus possible (devinez à cause de qui ?). Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 15h50
Bonjour, Je suis actuellement retraite fonction publique ( 5/07/2011 ) reconnu travailleur handicapé depuis juin 2011, aurai-je droit à une pension ( 20% ) je n' ai pour l' instant rien reçu. A qu' elle administration faudrait-il que je fasse cette déclaration . Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m' en informer. Recevez, mes sincères salutations.
Réponse de pali
Le 25/09/2011 é 16h04
Bonjour je suis en invalidite 2°categorie depuis un an, je touche a peine 800 euros par mois,je pense etre en retraite dans 2 ans donc à mes 60 ans. j'ai quand même cumulé ,160 trimestres à taux pleins avant ma maladie. pouvez-vous me dire si il y aura une perte sur ma retraite .
Réponse de AGA
Le 26/09/2011 é 09h11
Bonjour, Si vous êtes né (née) en 1952 vous serez à la retraite à 60 ans et 8 mois ou 61 ans si vous êtes de 1953 ( invalide ou non). l'invalidité vous octroie 4 trimestres tous les ans donc avec vos 160 trimestres acquis avant votre maladie vous aurez le nombre de trimestres nécessaires et pas de décote ( 1952 = 164 trimestres; 1953 =165).N'oubliez pas d'envoyer tous les ans votre relevé de prestation ( montant de votre pension) de la SS à votre caisse de retraite complémentaire. l' invalidité vous donne aussi le taiux plein de SS 5 50%). Cordialement AGATHE
Réponse de pali
Le 26/09/2011 é 19h51
Bonjour agathe merci pour toutes ces precisions, car je suis né en aout 1953. Pour ce qui est du releve de prestations de la pension d'invalidite , je vais tout de suite l'envoyer à la caisse de retraite complementaire.,car je n'ai pas été informé et cela fait déjà un an. cordialement PATRICK
Réponse de gregoire1
Le 16/12/2012 é 21h56
En principe oui car la retraite est payé dès vos 60 ans mais il serais préférable de prendre des renseignements a la crav
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 16h06
Bonjour j'ai une pension definitif de guerre à 60%,je suis né en 1953 ,je travaille ds le privé donc je vais avoir 60 ans ,ma pension s'arrete t-elle a 60 ans ou jusquéa ma mort
Réponse de éternelado
Le 26/02/2013 é 04h48
Ah , étonnant , Aga ; j'ai été mise en invalidité en Mars 1987....
Réponse de éternelado
Le 26/02/2013 é 04h57
Je suis marquée retraitée pour invalidité depuis mes 30 ans. A 60 ans , ma pension changera ou pas ?
Réponse de AGA
Le 26/02/2013 é 11h20
Bonjour éternelado Quelle est votre question, et quelle est votre date de naissance ? Cordialement AGATHE
Réponse de éternelado
Le 26/02/2013 é 23h14
Bonjour Agathe , , je suis en invalidité des PTT depuis le 27 mars 1987 . Là , ma pension est de 601, 45 € ( je viens de recevoir ma feuille ) ; je suis née en juin 1956 . J'aurai donc 60 ans dans 3 ans. . Sur le bulletin de pension que je reçois , il est écrit : "Retraite personnelle " . J'en déduis que rien ne changera à mes 60 ans . C'est exact ? Merci Agathe
Réponse de lancelin
Le 12/06/2013 é 03h08
Pourquoi ai-je reçu une notification de nouvelle réponse ? Il n'y en a pas ...
Réponse anonyme
Le 05/10/2015 é 17h40
Je suis en invaliditè 1 ère catègorieet j etravaille 17h par semainedepuis 5 ans j ai 60 ans et retraite a 62 ans suite a un nouvel arrèrde travail puis je passer en 2 eme catègorie est ce que je dois plus travailler ou re prendre avec moins d heures (12 h )jusqu au bout si je peuxj aurai tous mes trimestres a 62 ans est ce ma retraite va me pènaliser par rapport a mon invaliditè!puije toucher ma pension d invaliditè jusqu a quel age car j ai vu dans des articles que des personnes l ont jusqu a 67 ans ?retraite et pension je ne comprends pas bien ? je dois je faire
Réponse de AGA
Le 05/10/2015 é 18h24
Bonjour, Vous pouvez travailler en catégorie 2 (comme en 1) mais pour passer en 2°catégorie il faut que votre médecin traitant en face la demande,vous serez convoqué à la SS par un médecin qui vous attribuera ou non la deuxième catégorie( il faut avoir un bon dossier).Si à 62 ans vous avez tous vos trimestres (taux plein) vous pouvez cumuler votre salaire et votre pension d'invalidité et même travailler jusqu'à 70 ans. Prenez un rendez-vous avec l'assistante sociale de votre caisse de sécurité sociale qui vous expliquera tout çà ( on n'y pense pas mais c'est dans leur attribution). Cordialement AGATHE PS : Ne vous tracassez pas pour le nombre d'heure, ça ne rentre pas en ligne de compte.
Réponse de Vicky2017
Le 17/06/2017 é 20h44
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 3 depuis 2010, je suis toujours salarié d'une entreprise, celle ci m a octroyé une prime de 3000 euros en 2013 pour 35 ans de travail sans que je ne demande rien (alors que j avais réclame celle des 20 ans que je n ai pas obtenue). En faisant mon dossier de retraite, je m aperçois que je n ai plus eu de points de retraite depuis l obtention de cette prime de 2013, comment expliquer ça ? Merci pour votre aide
Réponse de AGA
Le 18/06/2017 é 12h58
Bonjour, Interrogez le groupe REUNICA qui doit gérer votre dossier. Cordialement AGATHE