Je bénéficie d'une retraite anticipée pour carrières longues depuis le 1er juin 2009. J'ai 58 ans et 7 mois. Je percevais une pension d'invalidité de 2ème catégorie jusqu'à maintenant. Puis je demander à bénéficier de cette pension d'invalidité jusqu'à mes 60 ans.
Bonjour,
Si vous touchez le montant de votre retraite de sécurité sociale au même niveau que votre pension d'invalidité c'est parceque votre invalidité a été reconnue avant le 31 mai 1983.depuis ce n'est plus possible (devinez à cause de qui ?).
Cordialement
Bonjour,
Je suis actuellement retraite fonction publique ( 5/07/2011 ) reconnu travailleur handicapé depuis juin 2011, aurai-je droit à une pension ( 20% ) je n' ai pour l' instant rien reçu.
A qu' elle administration faudrait-il que je fasse cette déclaration .
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m' en informer.
Recevez, mes sincères salutations.
Bonjour
je suis en invalidite 2°categorie depuis un an, je touche a peine 800 euros par mois,je pense etre en retraite dans 2 ans donc à mes 60 ans.
j'ai quand même cumulé ,160 trimestres à taux pleins avant ma maladie.
pouvez-vous me dire si il y aura une perte sur ma retraite .
Bonjour,
Si vous êtes né (née) en 1952 vous serez à la retraite à 60 ans et 8 mois ou 61 ans si vous êtes de 1953 ( invalide ou non). l'invalidité vous octroie 4 trimestres tous les ans donc avec vos 160 trimestres acquis avant votre maladie vous aurez le nombre de trimestres nécessaires et pas de décote ( 1952 = 164 trimestres; 1953 =165).N'oubliez pas d'envoyer tous les ans votre relevé de prestation
( montant de votre pension) de la SS à votre caisse de retraite complémentaire.
l' invalidité vous donne aussi le taiux plein de SS 5 50%).
Cordialement
AGATHE
Bonjour agathe
merci pour toutes ces precisions, car je suis né en aout 1953.
Pour ce qui est du releve de prestations de la pension d'invalidite , je vais tout de suite l'envoyer à la caisse de retraite complementaire.,car je n'ai pas été informé
et cela fait déjà un an.
cordialement
PATRICK
Bonjour
j'ai une pension definitif de guerre à 60%,je suis né en 1953 ,je travaille ds le privé
donc je vais avoir 60 ans ,ma pension s'arrete t-elle a 60 ans ou jusquéa ma mort
Bonjour Agathe , ,
je suis en invalidité des PTT depuis le 27 mars 1987 . Là , ma pension est de 601, 45 € ( je viens de recevoir ma feuille ) ; je suis née en juin 1956 . J'aurai donc 60 ans dans 3 ans. .
Sur le bulletin de pension que je reçois , il est écrit :
"Retraite personnelle " . J'en déduis que rien ne changera à mes 60 ans . C'est exact ?
Merci Agathe
Je suis en invaliditè 1 ère catègorieet j etravaille 17h par semainedepuis 5 ans j ai 60 ans et retraite a 62 ans suite a un nouvel arrèrde travail puis je passer en 2 eme catègorie est ce que je dois plus travailler ou re prendre avec moins d heures (12 h )jusqu au bout si je peuxj aurai tous mes trimestres a 62 ans est ce ma retraite va me pènaliser par rapport a mon invaliditè!puije toucher ma pension d invaliditè jusqu a quel age car j ai vu dans des articles que des personnes l ont jusqu a 67 ans ?retraite et pension je ne comprends pas bien ? je dois je faire
Bonjour,
Vous pouvez travailler en catégorie 2 (comme en 1) mais pour passer en 2°catégorie il faut que votre médecin traitant en face la demande,vous serez convoqué à la SS par un médecin qui vous attribuera ou non la deuxième catégorie( il faut avoir un bon dossier).Si à 62 ans vous avez tous vos trimestres (taux plein) vous pouvez cumuler votre salaire et votre pension d'invalidité et même travailler jusqu'à 70 ans.
Prenez un rendez-vous avec l'assistante sociale de votre caisse de sécurité sociale qui vous expliquera tout çà ( on n'y pense pas mais c'est dans leur attribution).
Cordialement
AGATHE
PS : Ne vous tracassez pas pour le nombre d'heure, ça ne rentre pas en ligne de compte.
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 3 depuis 2010, je suis toujours salarié d'une entreprise, celle ci m a octroyé une prime de 3000 euros en 2013 pour 35 ans de travail sans que je ne demande rien (alors que j avais réclame celle des 20 ans que je n ai pas obtenue). En faisant mon dossier de retraite, je m aperçois que je n ai plus eu de points de retraite depuis l obtention de cette prime de 2013, comment expliquer ça ? Merci pour votre aide