670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retravailler pour ne perdre la pension invalidité

Question anonyme le 08/11/2013 à 14h11
Dernière réponse le 09/11/2013 à 18h13
[ ! ]
Ma pension d 'invalidité ne sera plus versée à l'age légal de mon départ en retraite sauf si j'exerce une activité . Quel est la durée ou le montant minimal d 'activité à déclarer pour continuer a percevoir cette pension d 'invalidité ?
Répondre
3 réponses pour « 
retravailler pour ne perdre la pension invalidité
 »
Réponse de LN91
Le 08/11/2013 é 18h21
[ ! ]
Ce n'est pas tout à fait ça. Si vous travaillez, vous pouvez ne pas partir en retraite à l'âge légal et poursuivre votre activité, quel que soit l'horaire mensuel, jusqu'à 65 ans ou 67 ans. Mais, en aucun cas, vous toucherez votre pension quand vous serez en retraite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 16h34
[ ! ]
Merci pour cette réponse mais voici ce que je comprends soit ; 1) je suis en retraite ( tres petite car peu de trimestres ) et perds mes pensions d 'invalidité CPAM et IRCEM 2) ou je trouve une activité , attends 65 ans et continue à toucher mes deux pensions . Si je comprends bien , la question est : y a t il un minimum d 'activité à déclarer dans le cas 2 , par exemple puis je déclarer 2h de ménage par semaine ?
Répondre
Réponse de LN91
Le 09/11/2013 é 18h13
[ ! ]
Je ne peux pas répondre à cette question. Deux heures hebdomadaires me paraissent peu, mais dans le même temps vous êtes en activité. Est-ce qu'il faut une activité à temps plein, de façon que votre pension d'invalidité soit réduite ou annulée car, par rapport aux revenus, la caisse peut en modifier le montant. Il faudrait poser la question à la CPAM.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retravailler pour ne perdre la pension invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.063