Ma pension d 'invalidité ne sera plus versée à l'age légal de mon départ en retraite sauf si j'exerce une activité .
Quel est la durée ou le montant minimal d 'activité à déclarer pour continuer a percevoir cette pension d 'invalidité ?
Ce n'est pas tout à fait ça.
Si vous travaillez, vous pouvez ne pas partir en retraite à l'âge légal et poursuivre votre activité, quel que soit l'horaire mensuel, jusqu'à 65 ans ou 67 ans.
Mais, en aucun cas, vous toucherez votre pension quand vous serez en retraite.
Merci pour cette réponse mais voici ce que je comprends soit ;
1) je suis en retraite ( tres petite car peu de trimestres ) et perds mes pensions d 'invalidité CPAM et IRCEM
2) ou je trouve une activité , attends 65 ans et continue à toucher mes deux pensions .
Si je comprends bien , la question est : y a t il un minimum d 'activité à déclarer dans le cas 2 , par exemple puis je déclarer 2h de ménage par semaine ?
Je ne peux pas répondre à cette question. Deux heures hebdomadaires me paraissent peu, mais dans le même temps vous êtes en activité.
Est-ce qu'il faut une activité à temps plein, de façon que votre pension d'invalidité soit réduite ou annulée car, par rapport aux revenus, la caisse peut en modifier le montant.
Il faudrait poser la question à la CPAM.