670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Delai gav apja - Page 2

Question anonyme le 06/02/2012 à 23h05
Dernière réponse le 26/03/2015 à 00h01
[ ! ]
Bonjour a tous, j ai passé mes tests de Gav Apja le 14 decembre 2011 a Rennes, a ce jour toujours pas de reponse, quand vais je savoir les resultats a...
Répondre Lire toute la question
55 réponses pour « 
Delai gav apja
 »
Réponse de Cassandra08
Le 30/11/2012 é 20h19
[ ! ]
Bonsoir, j'ai mes tests pour APJA le 7 décembre je stress trop je voulait savoir si les tests son difficile ou pas ?
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 01/12/2012 é 09h03
[ ! ]
Bonjour, pas besoin de stresser. Dit-toi que c'est simple.. très simple. Il faut juste de la réflexion et être bien dans sa tête .
Répondre
Réponse de Cassandra08
Le 01/12/2012 é 09h42
[ ! ]
Bonjour, j'essaye de pas stresser mais j'en apprend des verte & des pas mur sur apja !!! Je savais pas que a la sortie de l'école il y'a un classement & ceux qu'il on les plus bonne note choisissent leur région & les autre prennent se qu'il reste !!! Pour ma part je suis en haute Savoie & part la suite si ma réponse & positif je veux pas changer de région ... Si on accepte pas le classement sa fait quoi ?
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 01/12/2012 é 15h19
[ ! ]
Il y a un classement c'est vrai, mais le dernier aura peut-être plusieurs choix, mais moins que le premier. Il faut savoir que chaque gendarmerie fait des demande, et en fonction de ce qu'on leur répond les gav sont demandés ou pas. Si dans te région ils n'ont pas besoin de gav, ou ils ont trop de filles tu as peux de chance de te faire affecter en fin d'école.. par contre après , une fois en unité, tu auras toujours la possibilité de faire une demande de mutation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 15h26
[ ! ]
Bjr alr moi je nai pa eu le concours de gav apja et jdoi atdre jusko 11septembre 2013 Jai rater la cmprehension de texte.fodrai til vraiment atdre 1an ya pa dotre solution et pr la cmprehension de texte cmt faire pr pa se rater au prochin concour sachant ke jai bien reviser???
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 01/12/2012 é 15h34
[ ! ]
Bonjour, soit, tu décides de tenter de faire réserviste et tu réussi et tu peux par le suite devenir sous officier, soit tu as le bac tu passes le concours sous officier, soit tu passes d'autres concours ou tu continues les cours jusqu'à avoir le bac. Soit, t'attend et tu perd du temps . Ce n'est pas pour être méchant mais,commence par écrire correctement même si c'est sur un forum et ça ira beaucoup mieux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 15h48
[ ! ]
Ok mais reserviste faut faire comment pour passer le concours et il demande quoi pour le passer ?yaura t il la comprehension de texte etc ?et la je peux m inscrire meme si jai deja passer le concours de gav ? Il n ya pa de delais normalement?
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 01/12/2012 é 16h23
[ ! ]
Alors, ce qu'il faut que tu fasses, t'appelle ta gendarmerie locale, et tu leurs explique que tu souhaites devenir réserviste, et tu leurs demande comment faire. Ils te diront à la suite quand venir afin que tu remplisses certains documents ect.. (tu n'oublies pas de leur préciser que tu as déjà passer le concours gav apja.) Normalement il me semble que tu peux passer les deux sans délais. Ce sont pratiquement les même modalités que pour gav apja.
Répondre
Réponse de Cassandra08
Le 01/12/2012 é 16h24
[ ! ]
Oui c'est vrais mais je sais qu'il cherche dans ma région mais je veux pas du tout changer de région j'ai ma vie en haute Savoie tu voix !!! Enfin j'espère retourné en haute Savoie sinon c'est claire je changerais pas !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 16h32
[ ! ]
Ok merci mais yaurai t il pas un site ou un lien pour que je puisse m inscrire pour etre reserviste svp ?
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 01/12/2012 é 16h34
[ ! ]
Faut savoir ce qu'on veut dans la vie, crois-moi tu n'es pas la seule dans cette situation. Certains sont dans le nord alors qu'ils habitent dans le sud, et restent gav parce qu'ils aiment leur métier et ont envi de progresser, et retourne dans leur région en tant que sous officiers et réussissent bien leur vie. Bref tu choisis ce que tu veux dans la vie. Chaque métier à ces contraintes, celle-là peut faire partie de celui-ci. Personnellement au début j'ai dis comme toi, et j'ai été affecté à 4heures de chez moi, et je m'en plains pas du tout! Au contraire!! Je vois d'autres choses!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 16h41
[ ! ]
Mais moi la distance ne me gene pas du tout mais comprennez moi que je dois attendre jusqu a lan prochain .je vais pas rester la a rien faire quand meme donc ceux pourquoi je demande reserviste et si je le reussis be sa se ferra tout seul mais moi je veux juste le site pour m inscrire au concours de reserviste.
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 01/12/2012 é 16h44
[ ! ]
Il faut contacter ta gendarmerie locale, je suis désolé je n'ai pas trouver sur le site de la gendarmerie pour les réservistes. Tu devras de toute façon te déplacer obligatoirement ensuite, mais l'inscription se fait en brigade même je pense.
Répondre
Réponse de Cassandra08
Le 01/12/2012 é 16h59
[ ! ]
Je sais qu'on a pas se qu'on veux dans la vie mais j'ai ma vie ici j'ai tout ici & je veux pas tout lâcher pour un métier !!! On peut pas faire quelque choses pour revenir dans ma région ?
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 01/12/2012 é 17h04
[ ! ]
Je te l'ai dis tout le monde pratiquement est dans la même situation. Tu ne lâcheras pas tout, c'est juste que tu travailleras ailleurs. Rien ne t'empêchera de revenir chez toi pendant tes repos ou tes vacances, ou le soir si tu n'es pas trop trop loin. Et tu verras que si tu restes vers chez toi, ça ne te feras pas forcément plaisir de devoir verbalisé tous les gens que tu connais :) . Pour ce qui est de ta question, oui tu peux faire quelque chose: une demande de mutation. Tu peux le faire dès ton entrée en unité. Voilà. Sinon il reste une solution, bosser un maximum en école et te donner à fond pour avoir ce que tu veux. Même ceux qu'on pense le plus faible le font et ça marche!
Répondre
Réponse de Cassandra08
Le 01/12/2012 é 17h10
[ ! ]
D'accord pas de souci merci en tout cas je ferais de mon mieux en tout !! & au niveau des tests y'a quoi comme question ? C'est facile ?
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 01/12/2012 é 17h17
[ ! ]
Je ne peux pas te dire les questions qu'il y aura, mais en terme d'épreuves: tout est expliquer là: http://www.devenir-gendarme.fr/matieres-GAV.php C'est plus ou moins facile d'une personne à l'autre. Mais tout le monde peut réussir.. vraiment tout le monde..
Répondre
Réponse de Cassandra08
Le 06/12/2012 é 13h39
[ ! ]
Bonjour, demain je passe mes tests APJA j'ai des rendez vous a 13h30 je voulais savoir a quelle heure les tests se terminerons ? Merci d'avance pour vos réponse bonne journée a tous ..
Référence(s) :
Cassandra08
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 06/12/2012 é 17h42
[ ! ]
Bonjour, ne t'inquiète pas cela ne dure pas très longtemps. Tu peux avoir finie à 16h00
Répondre
Réponse de Cassandra08
Le 06/12/2012 é 18h08
[ ! ]
D'accord merci beaucoup vu que c'est a Lyon mes tests & que a partir de se soir c'est la fête de la lumière !!! C'était pour voir au niveau des bouchons ... Merci d'avoir répondu à ma question ! & je voulait savoir si on avait un entretien ?
Référence(s) :
Cassandra08
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Delai gav apja
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.349