Delai pour Certificat de vie

Mes Ref: 04878864.42 Pension de retraite, certificat de vie. Je reside en Californie USA. Messieurs, je recois ce jour: lundi 16 Avril 2012, votre lettre datée du "25 Fevrier 2012" ??? concernant mon attestation de vie. Dans ce courrier il est stipulé que vous devez recevoir en retour cette attestation avant le 25 Avril 2012. Je vous expedie par retour ce document, mais je suis surpris par le delai compte tenu que votre lettre de demande datée du 25 fevrier ne m'est parvenue que ce jour 16 avril 2012. Merci de bien vouloir tenir compte de ce petit problème en cas de depassement de delai. Bien a vous
3 réponses pour «
Delai pour Certificat de vie
 »
Réponse de Andy 91
Le 17/04/2012 é 18h42
Bonjour, Votre caisse de retraite ne pourra recevoir votre message que vous avez posté sur un site communautaire d'entraide. Il faut donc l'envoyer à la bonne adresse e-mail sinon leur téléphoner. Et si vous n'avez pas l'adresse e-mail, donnez moi le nom de votre caisse de retraite et j'essaierai de la trouver et de vous la communiquer par retour. Bien cordialement.
Réponse de Jabamiah
Le 09/06/2015 é 04h03
Merci pour vos conseils. Ma caisse est l'Assurance Retraite Ile- de-France - Caisse Nationale d'assurance vieillesse. En effet, j'apprécierais une adresse e-mail. Merci pour ce site.
Réponse de Andy 91
Le 09/06/2015 é 07h54
Bonjour, Vous ne pouvez communiquer par e-mail avec la CNAV que via votre espace personnel.Si vous n'en avez pas encore un, il faut le créer, voir sous ce lien : https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBTransverse/Inscription?packedargs=null Voici un copier coller de la page de ce lien : PREMIÈRE VISITE ? JE CRÉE MON ESPACE PERSONNEL Merci de renseigner les éléments ci-dessous. Les champs avec un astérisque * sont obligatoires. Votre identité N° de sécurité sociale française (sur 13 chiffres) * Civilité * Madame Monsieur Nom de naissance * Prénom * Besoin d'aide concernant vos noms et prénoms ? Vos informations de naissance Date de naissance (sous la forme JJ/MM/AAAA) * / / Sécurité pour votre inscription : Afin de valider votre inscription, merci de recopier le texte de l'image proposée ci-contre. Cette étape nous permet de bloquer les systèmes de création automatique de comptes. Captcha image * Changer l'image Vous êtes mal voyant ? Besoin d'aide concernant la sécurité ? Et voici un autre copier coller : L’Assurance retraite Île-de-France met à la disposition de ses retraités différents modes de contact adaptés à vos besoins. Le 39 60 Une base questions/réponses Le courrier Le 39 60 : le numéro unique de l’Assurance retraite Pour nous contacter, un seul numéro : le 39 60 (ou le 09 71 10 39 60 depuis l’étranger, un mobile ou une box). Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, nos conseillers répondent à toutes vos questions sur la retraite et l’action sociale (droits, démarches, demande de rendez-vous, envoi des dossiers de demande de retraite ou d'aide pour bien vieillir chez soi, etc). Une base questions/réponses L’Assurance retraite a mis en ligne sur son site www.lassuranceretraite.fr, une liste de questions/réponses réparties par thème. Vous ne trouvez pas une réponse ? Envoyez un courriel à l’un des conseillers de l’Assurance retraite. Le courrier Tout changement de situation (déménagement, mariage, etc.) peut avoir des incidences sur le paiement de votre retraite. Vous devez signaler à l’Assurance retraite Île-de-France tout changement dès que possible, soit directement en ligne sur le site des démarches en ligne de l’administration française www.mon.service-public.fr, soit par courrier à : L’Assurance retraite Île-de-France 75951 Paris Cedex 19 Précisez toujours : vos noms, prénom, adresse et numéro de sécurité sociale et si possible votre numéro de téléphone ainsi que les références de l’interlocuteur souhaité (elles sont mentionnées sur les documents reçus). Indiquez aussi votre numéro de retraite. Ces informations nous sont nécessaires pour vous répondre dans les meilleurs délais. À noter Si vous quittez la région, l’Assurance retraite Île-de-France reste votre interlocuteur unique et continue à vous payer votre retraite. En revanche, pour toute demande d’aide au maintien à domicile, vous devez contacter la caisse de retraite compétente dans votre région. Fin des copier coller Bonne journée. Andy