670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Delai de prescription de dette

Question anonyme le 23/09/2009 à 18h44
Dernière réponse le 25/01/2013 à 14h13
[ ! ]
J’aie contractée un prêt personnel permanent (crédit à la carte) chez SOFINCO en 1991 J’aie cessé de payer les mensualités en 1994 pour cause de problèmes multiples, familiers et de santé et départ à l’étranger, je suis resté leur devoir 5900€. Depuis 2000 je suis à nouveau en France, en 2005 j’aie reçue un courrier d’un avocat mandaté par la maison de recouvrement me réclament de payer la somme de 7000€ et que sans réponse de ma part il engagerait des poursuites judiciaires et demanderait au tribunal en plus des intérêts légaux, 76,22€ de dommages et intérêts et 152.45€ de l’article 700. Ayant des petits moyens j’aie pris un accord avec eux de leurs verser 20€ par mois, ce que j’aie fait jusqu'à ce jour, mais mes ressources ont encore diminué considérablement, en invalidité maladie depuis juillet je ne gagne même pas de quoi payer mon loyer et je vie avec des aides, donc les 20€ il m’est impossible de les payer. Une amie m’a dit que je n’étaie pas obligé de payer cette vieille dette qu’il y avait prescription Je souhaiterai savoir quelle est le délai de prescription pour ma dette et si sa s’applique dans mon cas, par avance merci de votre réponse. Camille Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
delai de prescription de dette
 »
Réponse de sissi
Le 27/01/2010 é 22h55
[ ! ]
Contacter le service consommateur pour particulier expliquer votre situation eux pourrait mieux vous renseigner.bon courage a vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 14h13
[ ! ]
Bonjour, mon employeur soutient m'avoir payé une somme de (au total) 2660€~en 2002. Cerains collègues ont payé et une trentaine (dont moi) n'avons pas payé parce que pas retrouvé cette somme sur mes relevés de 2002. Leur dernier courrier à ce sujet date de 2003. Comme d'autres, je n'y ai pas répondu estimant que je n'avais pas perçu de paiement indû. Je reçois ce jour un recommandé qui m'enjoint de payer la somme et, à défaut, être cité devant la tribunal.Quel est le délai de prescription en ce domaine.Merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
delai de prescription de dette
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.254