Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Délai de rétractation de 7 jours ?

Bonsoir , Il y a quelques jours , je me suis inscrite dans une salle de sport . Tout commence par de simples renseignements , la femme me fait visiter la salle de sport , m'invite à un essai , me vante les nombreux avantages ... Le jour de l'essai , elle me dit qu'elle doit prendre son train , donc qu'il faudrait parler du prix de suite . Là , la responsable arrive et me dit que si je suis interessée , il faut signer aujourd'hui car l'offre promotionnelle s'arrête le soir même . Après m'avoir convaincue , je signe le contrat et elles me demandent un accompte . N'ayant pas de moyen de paiement , elles me disent d'aller chercher ça chez moi et de revenir . Sentant l'arnaque venir , je décide de résilier . De plus , étudiante , je n'ai pas les moyens de payer autant (300€/an , soit 25€/mois) . Dans le délai de 7 jours , j'envoie une lettre en recommandée avec accusé de réception et on me répond que je n'ai pas le droit de me rétracter puisque ce n'est pas du démarchage à domicile . J'appelle ça de la vente forcée , et de l'abus de pouvoir en raison de mon jeune âge . A préciser que je n'ai fait aucun accompte , donner aucun RIB et que c'est un crédit à la consommation , ai-je le droit aux sept jours de rétractation ? Que puis-je faire ?
1 réponse pour «
Délai de rétractation de 7 jours ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 07h22
Bonjour, J'ai eu le meme probleme que vous, offre reduite acceuil sympa, abonnement cher pour une etudiante jai signer le contrat sans le lire ( je me suis fais avoir ne connaissant rien). Et comme vous je n'est pas encore donner les moyens de prelevement. Pouvais vous me dire ce qui c'est passez pour vous? Car je suis dans le cas et je ne peut pas utiliser les 7 jours de retractation? Mergi