Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise > Charges

TROP DE CHARGES

Question de croquette le 12/06/2011 à 23h03
Bonsoir nous aurions besoin de conseils pour la gestion d'une salle de sport, beaucoup trop de charges rentrées d'argent insuffisantes par rapport sorties (RSI et le reste) dans cette salle de sport, il y a eu une création d'une EURL + ASSOCIATION Peut-on revenir à simplement qu'une association ? pour ne pas payer toutes ces charges merci de nous aider
2 réponses pour «
TROP DE CHARGES
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 13h49
Bonjour, Je vous invite à vous rapprocher d'un expert comptable pour tenter d'optimiser votre situation. Le RSI depend de votre régime et de votre rémunération. Malheureusement si vous n'avez pas beaucoup de Chiffre d'affaires le RSI prendra au minimum 1500 € de cotisations par an sans que vous ayez perçu aucune rémunération. Le taux de cotisation approximatif du RSI est de 42 % des sommes perçues. Ainsi pour une rémunération de 1000 € par mois vous devrez régler 5000 € de cotisations sociales.Vous avez la possibilité de transformer votre EURL en SASU pour éviter ce régime et être assimilé salarié. Ainsi si vous n'avez pas de rémunération vous n'aurez pas de cotisation. Concernant la fusion EURL / association elle ne sera très complexe. Même si vous exercez sous forme associative vous devrez être fiscalisée car votre activité concurrence une autre salle de sport (ainsi TVA, CFE ...) Prenez contact avec un professionnel du chiffres pour une étude personnalisée. Je reste à votre disposition
Réponse de croquette
Le 16/02/2012 é 22h16
Bonsoir et merci de votre réponse ma fille désire s'installer ailleurs, monter une salle de sport dans le sud, ce n'est pas dans l'immédiat mais, je prends des renseignements, elle est donc en EURL, elle a 1 prêt pour des machines de musculation depuis septembre 2009 : 1 prêt sur 5 ans et 1 prêt sur 10 ans, elle donne 1200,00 euros/mois d'emprunt si je désire reprendre sa salle mais en association , quel serait le plus avantageux pour moi car je désire toujours pour l'instant travailler, dans cette salle nous avons 4 profs avec des cours différents, je voudrais bien sur les garder , ils donnent vraiment des super cours, cette ville a besoin d'une salle de sport et mon mari et moi même voudrions la préserver mais sans bénéfice, sans impôts à donner juste pour faire vivre cette salle avec les adhérents qui s'y sentent bien pourriez vous me donner des conseils pour pouvoir bénéficier d'avantages peut être, pour avoir des aides pourquoi pas ! je ne sais pas ou demander , merci infiniment pour votre aide