CREATION D'UNE ASSOCIATION SPORTIVE

Question de croquette le 30/03/2012 à 22h17
Je désire reprendre la salle de sport de ma fille en association c'est à dire reprendre les éducateurs sportifs qui sont en place, louer le local ou se trouve la salle, acheter machines de musculation, éventuellement prendre quelqu'un en contrat à temps partiel pour la permanence de la salle tout en gardant mon travail et en étant la "responsable" de la salle qui peut me dire la marche à suivre, les avantages à créer une association, peut on prendre du personnel en contrat ? ou dois je me renseigner ? merci de m'apporter tous les conseils pour ne pas me "planter" dans ce projet je voudrais que la salle de sport de ma fille à vivre car ma fille "était en EURL et elle commence à payer beaucoup de charges, alors j'ai besoin que l'on m'aide à garder cette salle merci beaucoup marie claire
4 réponses pour «
CREATION D'UNE ASSOCIATION SPORTIVE
 »
Réponse de canounet
Le 31/03/2012 é 13h11
Monter une association pour ce genre de chose n'est pas la bonne solution une association n'est pas une entreprise à buts lucratifs ce serait la déguise et la cacher sous le paravent d'une assoc pour profiter du statut associatif regardez du côté des coopératives associatives (sicoop)
Réponse de croquette
Le 31/03/2012 é 14h04
Bonjour je ne veux pas faire du bénéfice, je veux simplement que la salle de sport tourne donc payer le loyer du bâtiment, payer les profs et moi ce sera du bénévolat c'est bien une association à but non lucrative que nous voulons faire qu'en pensez vous ? que me proposeriez vous ? merci de votre réponse
Réponse de canounet
Le 31/03/2012 é 16h05
Ce n'est pas au niveau de "votre" bénévolat que cela risque de coincer mais si vous montez une assoc et que vous "vendez" vos prestations, cela deviendra bien une entreprise à buts lucratifs ou alors il faudrait que tous les usagers deviennent membres de l'assoc vous risqueriez alors de perdre la main au cours d'une AG qui élirait ses responsables, un CA et un Bureau dont vous ne feriez peut-être ps partie il se pose aussi le pb de la concurrence déloyale par rapport à d'autres clubs du secteur, eux constitués en entreprises, et qui pourraient déposer plainte comme je vous l'ai dit, il existe d'autres montages plus "légaux", sicoop ou auto entreprise mais je ne suis pas qualifié pour vous guider
Réponse de croquette
Le 31/03/2012 é 18h18
Merci pour toutes les infos que vous venez de me donner je vais regarder soit en auto entreprise ou sicoop merci beaucoup pour vos conseils