Délai de retraction de demande de retraite dans le public

Mon epmployeur me met à la retraite d'office pour inaptitude totale définitive (??!!) et m'a contrainte à signer et envoyer des documents en ce sens en moins d'un jour et demi ouvrables (pont du 1er novembre 2013). Je voudrai connaître le délai de retréaction pour cette demande qui n'est pas de mon fait. il me manque par ailleurs des années de cotisation et je ne pourrai partir à la retraite qu'à compter du 1er mars 2017.
7 réponses pour «
délai de retraction de demande de retraite dans le public
 »
Réponse de LN91
Le 18/11/2013 é 18h43
Un employeur ne peut pas demander une liquidation de retraite à votre place. Quelque chose m'échappe.
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 10h05
J'ai été convoquée dans le bureau du chef d'établissement "en urgence" en fin de matinée le jeudi 31 octobre 2013 et là il m'informait que j'étais mise à la retraite d'office pour inaptitude totale et définitive (??!!) et qu'il fallait signer tous les documents dans l'urgence souspeine de ne pas percevoir une retraite à compter du 1er mai 2014. J'étais en prolongation d'activité jusqu'en janvier 2020 et suite à une seconde arthrodèse pour laquelle mon chirurgien et la médecine du travail avaient demandé un aménagement de poste et un reclassement dans un poste de secrétariat, j'ai eu cette surprise "violente". J'ai été recrutée RQTH en limite d'âge et j'ai dû deux fois demander une prolongation afin de pouvoir obtenir les trimestres qui me manquaient.le bureau des ressources humaines n'a pas été en mesure de me donner le moindre de mes droits, seulement d'affirmer que j'aurai "toutes les informations qu'à partir de janvier 2014". Cette date tombe après les délais de recours... dont aucun ne m'avait été communiqué.
Réponse de LN91
Le 19/11/2013 é 11h06
Je ne connais pas la procédure dans le public mais, dans le privé, lorsque le médecin du travail demande un reclassement ou un aménagement de poste, l'employeur doit s'y soumettre et une deuxième visite de reprise doit avoir lieu où là le médecin du travail examine les différentes solutions pour votre cas. Votre employeur a-t-il fait tout pour vous reclasser ? Renseignez-vous pour connaître la procédure auprès des syndicats professionnels qui examineront si tout a été fait pour aménager votre poste ou vous reclasser. Si la procédure n'a pas été respectée, vous devriez pouvoir vous retourner contre votre employeur et annuler la demande de retraite. Ne tardez surtout pas !
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 11h41
Mon employeur n'a rien fait pour aménager mon poste ni pour me reclasser dans ma catégorie en tant que secrétaire administrative ceci depuis le mois de février en sachant quej'ai repris mon travail le 21 mai 2013. Je n'ai pas eu de visite médicale à son initiative avant la reprise de mon travail. Avant mon entretien avec mon employeur, j'étais dans l'attente d'un aménagement de poste, pas dans l'attente d'une mise à la retraite.
Réponse de LN91
Le 19/11/2013 é 12h09
Voyez avec les syndicats ou faites intervenir le médiateur pour non-respect de la procédure avant de saisir le tribunal administratif si ça ne bouge pas. Il faut peut-être aussi que vous contactiez la caisse de retraite pour demander s'il est possible de repousser la date de la liquidation de votre retraite.
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 14h47
J'ai fait une demande de rétraction en AR + RC auprès de la caisse de retraite à Nantes
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 07h44
Mon employeur a cessé une démarche de reclassement en mai 2013 Fin mai 2013 À la suite de mon recours en notation au TA où j'ai fait part de défaut de loyauté de ma hiérarchie - 7 personnes sanctionnées - j'ai reçu ma mise à la retraite d'office en octobre 2013 sans aucun aménagement de poste ou reclassement que l'expert de mon employeur préconisait lui- même Dois je porter plainte pour harcèlement en déposant un recours au TA
Référence(s) :
Rétorsion à mon encontre suite à ma sollicitation du contrôleur des lieux de privation de liberté suite à des actes malveillants de grades et permissivité de la direction