Délai de carence et validation trimestre

Bonjour, Je serai demandeur d'emploi à partir du 1er janvier 2012. Compte tenu de l'indemnité de congés payés d'une part et de l'indemnité de départ d'autre part, je ne serai indemnisé par Pôle Emploi qu'à partir du 18 avril 2012. Le trimestre et demi de délai de carence rentre-t-il dans le calcul des trimestres retenus pour la retraite? Merci
2 réponses pour «
Délai de carence et validation trimestre
 »
Réponse de sivlec
Le 04/03/2012 é 19h22
Le nombre de trimestre validé se fait de façon annuelle selon ce que vous aurez gagné en 2012. En 2012 il faut 1844€ pour valider un trimestre. Si vous gagnez en 2012 au moins 4*1844€, vous aurez 4 trimestres validés malgré le délai de carence.
Référence(s) :
https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Documentation-Salaries/Baremes-Montants-Retraite?packedargs=null
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 19h21
La vrai réponse est oui : Les périodes de carence (durée entre la perte d’emploi et le début de l’indemnisation) sont considérées comme du chômage indemnisé.
Référence(s) :
http://www.dossierfamilial.com/chomage-quel-impact-sur-la-retraite-11779.html