Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire de ma maison depuis 4 ans, actuellement ma résidence principale ( ancien corps de ferme acheté en ruine et totalement rénové: plus-value estimée à130000euros). Fonctionnaire, je change prochainement de lieu de travail par voie de mutation à ma demande; je viens de mettre ma maison en vente
De quel délai puis-je bénéficier pour vendre ma maison ( étant donné la conjoncture actuelle!) avant qu'elle ne soit considérée comme résidence secondaire et ainsi échapper à la taxe sur les plus-values immobilières?
Je change de région, je dois donc louer un appartement pour me loger; je vais donc avoir deux adresses, une pour ma maison actuelle comme propriétaire en attendant qu'elle soit vendue, et une autre adresse comme locataire sur mon nouveau lieu de travail: de ce fait, quelle adresse dois-je déclarer au fisc comme résidence principale?
Est-il plus judicieux pour éviter la taxe de plue-value de continuer à déclarer ma maison actuelle comme résidence principale en attendant sa vente alors que mon lieu de travail se situera à 350 km de là dans un mois?
Je vous remercie pour vos renseignements
Cordialement