669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus value sur résidence principale louée puis récupérée

Question anonyme le 24/08/2011 à 18h59
Dernière réponse le 24/08/2011 à 19h29
[ ! ]
Bonjour, Suite à une mutation professionnelle je souhaite vendre ma résidence principale. Mes futurs acheteurs ne pourront réaliser leur emprunt que d'ici 6 mois environ. D'ici là, est il possible de louer sans qu'ensuite je paie de plus value ? J'ai lu sur le site des impots qu'il faut qu'au moment de la vente, le bien soit la résidence principale, donc si je loue 6 mois, puis j'arrête la location, et vends la maison, serais je taxée ? merci
Répondre
1 réponse pour « 
Plus value sur résidence principale louée puis récupérée
 »
Réponse de canounet
Le 24/08/2011 é 19h29
[ ! ]
Je ne sais pas si cela vaut le coup pour 6 mois de location, personnellement je ne m'y risquerait pas déjà il vous faudra trouver qqu'un qui ne reste que ce temps-là et faire un bail vraiment particulier, sinon, c'est automatiquement renouvelable en effet, les baux sont de 3 ans en location vide, 1 en meublé et 9 mois pour un bail étudiant, automatiquement renouvelables sauf pour vente, mais le préavis est de 6 mois à l'anniversaire du bail avec toutes sortes de conditions si vos locataires se trouvent bien et font de la résistance, ce sera toute une histoire pour les faire partir de toutes façons, ce ne serait plus votre résidence principale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plus value sur résidence principale louée puis récupérée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.119