Plus value sur résidence principale louée puis récupérée

Bonjour, Suite à une mutation professionnelle je souhaite vendre ma résidence principale. Mes futurs acheteurs ne pourront réaliser leur emprunt que d'ici 6 mois environ. D'ici là, est il possible de louer sans qu'ensuite je paie de plus value ? J'ai lu sur le site des impots qu'il faut qu'au moment de la vente, le bien soit la résidence principale, donc si je loue 6 mois, puis j'arrête la location, et vends la maison, serais je taxée ? merci
1 réponse pour «
Plus value sur résidence principale louée puis récupérée
 »
Réponse de canounet
Le 24/08/2011 é 19h29
Je ne sais pas si cela vaut le coup pour 6 mois de location, personnellement je ne m'y risquerait pas déjà il vous faudra trouver qqu'un qui ne reste que ce temps-là et faire un bail vraiment particulier, sinon, c'est automatiquement renouvelable en effet, les baux sont de 3 ans en location vide, 1 en meublé et 9 mois pour un bail étudiant, automatiquement renouvelables sauf pour vente, mais le préavis est de 6 mois à l'anniversaire du bail avec toutes sortes de conditions si vos locataires se trouvent bien et font de la résistance, ce sera toute une histoire pour les faire partir de toutes façons, ce ne serait plus votre résidence principale