Demande d'allocation de veuvage

Question de Rotman le 03/02/2015 à 19h19
Une femme a 46 ans avec 02 enfants son conjoint retraité décédé est ce qu'elle peut bénéficier d'une allocation de veuvage
1 réponse pour «
demande d'allocation de veuvage
 »
Réponse de bernard75
Le 04/02/2015 é 17h10
L'âge (moins de 55 ans) est une des conditions mais il y en a d'autres: - l'époux doit avoir cotisé à l'assurance vieillesse au moins 3 mois, continus ou non, durant l'année précédant le décès. - vous devez résider en France. - être veuve et ne pas vivre en couple (remariage, vie maritale, Pacs). - vos ressources des 3 mois civils avant votre demande ne doivent pas dépasser 2 257,95 €, soit 752,65 € par mois. D'autre part vous devez faire votre demande dans les 2 ans du 1er jour du mois du décès, en priorité, à la caisse du dernier lieu de travail de votre conjoint décédé. Vous devez remplir le formulaire de demande d'allocation veuvage: cerfa n°12098*03 si vous dépendez du régime général de la Sécurité sociale (caisse nationale d'assurance vieillesse - Cnav) Toutefois, vous pouvez aussi envoyer votre demande à une autre caisse (par exemple, celle de votre domicile)..