670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de certificat de non affiliation a la CNAS

Question de yas1988 le 10/06/2017 à 17h10
Dernière réponse le 28/03/2018 à 19h10
[ ! ]
Bonjour, Je réside en France depuis octobre 2016. Donc depuis 8 mois. A ce jour je n'ai pas pu obtenir de sécurité social. Le problème selon l'administration française est que je dois présenter le certificat de non affiliation à la CNAS. Sachant qu'avant de m'installer en France j'ai travaillée pendant 6ans en Algérie dans le secteur public, et que j'ai déposer une mise en disponibilité dans mon ancien travail. Aujourd'hui je me trouve dans une impasse. Car selon la CNAS (algerie) je ne peux pas avoir la non affiliation avant un an (selon la législation je bénéficie d'un an de droits. C'est en tout cas ce que mont dit les employés de la CNAS.) Actuellement je vis en France depuis 8 mois. Je suis enceinte. Et je suis sans couverture social. Comment je peux obtenir la non affiliation à la CNAS????
Répondre
2 réponses pour « 
demande de certificat de non affiliation a la CNAS
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2018 é 00h12
[ ! ]
Salut,je suis dans la même situation que vous ,comment vous avez fait et quest ce que vous me conseiller de faire , c une impasse et sa commence a couter chère.merci c'est très urgent
Répondre
Réponse de yas1988
Le 28/03/2018 é 19h10
[ ! ]
Bonjour, Franchement je n’ai rien fait. Après avoir perdu espoir j’ai reçu ma carte vitale et tous les documents sans que je donne le certificat de non affiliation ( car j’avais déposée un dossier avec l’affiliation à la CNAS). Je pense que c’est au cas par cas. Ou c’est juste pour emmerder les gens. Voilà mon expérience.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de certificat de non affiliation a la CNAS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.739