Demande de certificat de qualification professionnel

Question de wil97432 le 24/04/2010 à 14h48
Bonjour, je suis ancien militaire dans l'armée de terre, ma période d'engagement au sein du ministère de la défense était du 03/04/2001 à 03/04/2009. je voudrais m'orienter dans le métier de convoyeur de fonds. j'aimerais savoir si ces années d'expériences, faciliterais l'obtention du certificat de qualification professionnelle? Si ce n'est pas le cas, quelle démarche dois-je faire pour l'obtention de celle-ci? MERCI
1 réponse pour «
demande de certificat de qualification professionnel
 »
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 23/05/2012 é 15h01
Bonjour, Il existe des spécialités et grades dans l'armée qui donnent droit à l'aptitude professionnelle pour le transport de fonds. Pour l'obtention des CQP même si votre fonction dans l'armée n'a pas de rapport direct, il est bien vu pour les sociétés le profil d'ancien mili et s'il y a une formation financée, votre candidature sera mieux appréciée.
Référence(s) :
Arrêté sur l'aptitude des anciens militaires:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006056745