Spécialité :

Démarches administratives

Cqp dans la sécurite

Bonjour je souhaiterai savoir si dans mon cas, ancien militaire 11 ans de service, le certificat de qualification professionnel nous ai attribuer et si oui comment le faire valider.
11 réponses pour «
cqp dans la sécurite
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 09h59
Les seuls militaires pouvant pretendre a l'équivalence cqp sont ceux qui sont issue de la gendarmerie etla police nationale. Sinon il faut passer l'examen à la suite de la formation initiale
Référence(s) :
celle de l'arrété de rédérence étant donné que je suis formateur cqp ssiap sst pour un organisme
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 10h00
Les seuls militaires pouvant pretendre a l'équivalence cqp sont ceux qui sont issue de la gendarmerie etla police nationale. Sinon il faut passer l'examen à la suite de la formation initiale
Référence(s) :
celle de l'arrété de rédérence étant donné que je suis formateur cqp ssiap sst pour un organisme
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 11h33
Je reformule une réponse que j'ai précedemment envoyé, equivalence : il existe également des équivalence pour les officier et sous officiers des divers corps d'armée
Référence(s) :
lire le decret N°2009-137 du 9 février 2009
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 11/09/2009 é 13h05
Bonjour, Concernant les militaires, il existe pour certains des équivalences donnant aptitude à être salarié ou dirigeant de société de sécurité. La liste complète des équivalences est sur le lien que je vais donner comme source. Équivalence signifie que vous n'avez pas à passer le diplôme, mais vous n'aurez pas le CQP en tant que diplôme, juste le droit d'obtenir la carte professionnelle. C'est la carte pro qui est nécessaire, si vous l'avez que ce soit par équivalence ou après avoir passé le CQP cela n'a pas d'importance puisque c'est cette carte qui vous donne accès aux métiers. Cordialement
Référence(s) :
Sur ce lien, la liste complète des: Validation d’aptitude professionnelle pour les militaires et fonctionnaires du ministère de la défense

http://ifecap.com/spip.php?article83

Il y a les références du décret, et le texte complet.
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 00h04
Un gendarme ou un policier n'est pas un militaire s'est un fonctionnaire
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 13h41
Bonjour, je suis ancien gendarme désirant me reconvertir dans la sécu. C'est en partie faux, un policier est fonctionnaire d'état mais un gendarme est un militaire sous-officier.
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 23/05/2012 é 14h56
En effet, et les gendarmes étant APJ ou OPJ ils ont l'aptitude professionnelle donnant droit à la carte professionnelle.
Référence(s) :
Décret sur l'obligation de qualification en sécurité privée 06 septembre 2005:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006052367&dateTexte=20110117
Article 13.
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 17h03
Bonjour Je suis ancien fonctionnaire de police, je voudrais savoir les démarches nécessaires pour obtenir le CQP.
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 10h28
Bonjour je suis sous officier de gendarmerie depuis 6 ans quelles sont les démarches a faire pour moi pour obtenir les différents diplômes? Merci
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 15h49
Bonjour, les Gendarmes Adjoints Volontaires (APJA) se voient attribués le CQP , sur demande, après 3 années de contrats. Il me semble que c'est pareil pour les sous officier gendarmerie.
Réponse anonyme
Le 19/12/2016 é 11h21
Un gendarme est un militaire et non un fonctionnaire ! merci de ne pas tomber dans la croyance commune ! Si un gendarme était un fonctionnaire il ne pourrait faire plus de 35h par semaines, et aurait droit à des repos suite à deux jours de travail consécutif, sans parler des heures supplémentaires payés ! vous pouvez demander vous verrez que nous n'avons rien de cela ! . Notre statut modifié par sarko en nous mettant sous deux ministère n'empêche pas le fait que nous somme militaire ! c'est à dire que l'on peut être saisi pour des opération militaire ce qui en 2017 est toujours le cas !