670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Démarches administratives

Cqp dans la sécurite

Question anonyme le 10/03/2009 à 14h30
Dernière réponse le 19/12/2016 à 11h21
[ ! ]
Bonjour je souhaiterai savoir si dans mon cas, ancien militaire 11 ans de service, le certificat de qualification professionnel nous ai attribuer et si oui comment le faire valider.
Répondre
11 réponses pour « 
cqp dans la sécurite
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 09h59
[ ! ]
Les seuls militaires pouvant pretendre a l'équivalence cqp sont ceux qui sont issue de la gendarmerie etla police nationale. Sinon il faut passer l'examen à la suite de la formation initiale
Référence(s) :
celle de l'arrété de rédérence étant donné que je suis formateur cqp ssiap sst pour un organisme
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 10h00
[ ! ]
Les seuls militaires pouvant pretendre a l'équivalence cqp sont ceux qui sont issue de la gendarmerie etla police nationale. Sinon il faut passer l'examen à la suite de la formation initiale
Référence(s) :
celle de l'arrété de rédérence étant donné que je suis formateur cqp ssiap sst pour un organisme
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 11h33
[ ! ]
Je reformule une réponse que j'ai précedemment envoyé, equivalence : il existe également des équivalence pour les officier et sous officiers des divers corps d'armée
Référence(s) :
lire le decret N°2009-137 du 9 février 2009
Répondre
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 11/09/2009 é 13h05
[ ! ]
Bonjour, Concernant les militaires, il existe pour certains des équivalences donnant aptitude à être salarié ou dirigeant de société de sécurité. La liste complète des équivalences est sur le lien que je vais donner comme source. Équivalence signifie que vous n'avez pas à passer le diplôme, mais vous n'aurez pas le CQP en tant que diplôme, juste le droit d'obtenir la carte professionnelle. C'est la carte pro qui est nécessaire, si vous l'avez que ce soit par équivalence ou après avoir passé le CQP cela n'a pas d'importance puisque c'est cette carte qui vous donne accès aux métiers. Cordialement
Référence(s) :
Sur ce lien, la liste complète des: Validation d’aptitude professionnelle pour les militaires et fonctionnaires du ministère de la défense

http://ifecap.com/spip.php?article83

Il y a les références du décret, et le texte complet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 00h04
[ ! ]
Un gendarme ou un policier n'est pas un militaire s'est un fonctionnaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 13h41
[ ! ]
Bonjour, je suis ancien gendarme désirant me reconvertir dans la sécu. C'est en partie faux, un policier est fonctionnaire d'état mais un gendarme est un militaire sous-officier.
Répondre
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 23/05/2012 é 14h56
[ ! ]
En effet, et les gendarmes étant APJ ou OPJ ils ont l'aptitude professionnelle donnant droit à la carte professionnelle.
Référence(s) :
Décret sur l'obligation de qualification en sécurité privée 06 septembre 2005:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006052367&dateTexte=20110117
Article 13.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 17h03
[ ! ]
Bonjour Je suis ancien fonctionnaire de police, je voudrais savoir les démarches nécessaires pour obtenir le CQP.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 10h28
[ ! ]
Bonjour je suis sous officier de gendarmerie depuis 6 ans quelles sont les démarches a faire pour moi pour obtenir les différents diplômes? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 15h49
[ ! ]
Bonjour, les Gendarmes Adjoints Volontaires (APJA) se voient attribués le CQP , sur demande, après 3 années de contrats. Il me semble que c'est pareil pour les sous officier gendarmerie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2016 é 11h21
[ ! ]
Un gendarme est un militaire et non un fonctionnaire ! merci de ne pas tomber dans la croyance commune ! Si un gendarme était un fonctionnaire il ne pourrait faire plus de 35h par semaines, et aurait droit à des repos suite à deux jours de travail consécutif, sans parler des heures supplémentaires payés ! vous pouvez demander vous verrez que nous n'avons rien de cela ! . Notre statut modifié par sarko en nous mettant sous deux ministère n'empêche pas le fait que nous somme militaire ! c'est à dire que l'on peut être saisi pour des opération militaire ce qui en 2017 est toujours le cas !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cqp dans la sécurite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.114T29.76