Tout au long de ma carrière j'ai cotisé à plusieurs complémentaire au début c'était la CIPRA, CNRO puis la CARCEPT faudra-t-il faire plusieurs dossier pour la demande de ma retraite complémentaire ou celles-ci se sont-elle regrouper et c'est une seule complémentaire qui regroupe tout merci par avance
Les caisses de retraites complémentaires se sont regroupées et les relevés de points que vous pouvez consulter doivent refléter cet état de fait: au moment de
votre retraite vous n'aurez qu'un seul dossier à remplir.
Depuis 1999 le point Arrco a remplacé, après conversion, les points préexistant
jusqu'à 1998: vous pourrez ainsi retrouver, en allant sur le lien ci-dessous les
points CNRO et CARCEPT > 1998 (il n'y a pas le point CIPRA mais CIPCA) et le
point Arrco à partir de 1999.
http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/Doc_specif_page/Historique_valeur_du_point_salaire_de_reference.pdf
Comme l'explique bernard75, c'est votre dernière caisse de retraite du secteur privé qui, détentrice de la totalité de vos points, vous règlera vos droits. Vous pourrez cependant recevoir deux paiements distincts si vous avez été cadre (points AGIRC) et non cadre (points ARRCO).
Ce que cette caisse aura réglé pour le compte de vos autres caisses se règle en interne par un système de compensation au sein de leur organisme de regroupement (ARRCO ou AGIRC)