Retraite complémentaire ICIRS

Question de ECR29 le 02/07/2012 à 17h48
Ayant cotisé à l'ICIRS pour ma retraite complémentaire de 1973 à 1996, pouvez-vous m'indiquer où je dois m'adresser pour avoir un dossier de demande de retraite complémentaire
1 réponse pour «
Retraite complémentaire ICIRS
 »
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 06/08/2012 é 17h21
Bonne nouvelle ! Désormais, il n'est plus nécessaire de faire votre demande de retraite auprès des différents régimes. En effet, depuis juillet 2012, la demande de retraite coordonnée par signalement réciproque entre le régime de la CNAV et les régimes Agirc et Arrco se fait désormais automatiquement par transmission des informations nécessaires à l'ouverture du dossier de retraite. Elle vise toutes les demandes de pension ou de retraite complémentaire de droits directs des participants dont le numéro de sécurité sociale est connu et qui résident en France. L’objectif est de vous éviter d’effectuer deux démarches l’une auprès du régime de base, et l’autre auprès des régimes complémentaires. Ce nouveau dispositif vous permet de ne pas omettre de demander une retraite et de préserver le point de départ de vos retraites en tenant compte de la date de dépôt de la demande dans l’un ou l’autre des régimes. Dans tous les cas, vous devez donner votre accord avant toute transmission. Votre tâche se voit simplifiée ;) Bien à vous Les Experts MM
Référence(s) :
Pour en savoir plus : goo.gl/DYMs7