669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite complémentaire ICIRS

Question de ECR29 le 02/07/2012 à 17h48
Dernière réponse le 06/08/2012 à 17h21
[ ! ]
Ayant cotisé à l'ICIRS pour ma retraite complémentaire de 1973 à 1996, pouvez-vous m'indiquer où je dois m'adresser pour avoir un dossier de demande de retraite complémentaire
Répondre
1 réponse pour « 
Retraite complémentaire ICIRS
 »
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 06/08/2012 é 17h21
[ ! ]
Bonne nouvelle ! Désormais, il n'est plus nécessaire de faire votre demande de retraite auprès des différents régimes. En effet, depuis juillet 2012, la demande de retraite coordonnée par signalement réciproque entre le régime de la CNAV et les régimes Agirc et Arrco se fait désormais automatiquement par transmission des informations nécessaires à l'ouverture du dossier de retraite. Elle vise toutes les demandes de pension ou de retraite complémentaire de droits directs des participants dont le numéro de sécurité sociale est connu et qui résident en France. L’objectif est de vous éviter d’effectuer deux démarches l’une auprès du régime de base, et l’autre auprès des régimes complémentaires. Ce nouveau dispositif vous permet de ne pas omettre de demander une retraite et de préserver le point de départ de vos retraites en tenant compte de la date de dépôt de la demande dans l’un ou l’autre des régimes. Dans tous les cas, vous devez donner votre accord avant toute transmission. Votre tâche se voit simplifiée ;) Bien à vous Les Experts MM
Référence(s) :
Pour en savoir plus : goo.gl/DYMs7
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite complémentaire ICIRS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.255