670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de recours pour refus de visa

Question anonyme le 03/06/2009 à 20h39
Dernière réponse le 23/09/2011 à 02h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai éffectué une demande de visa long sejour pour études en France ,malheureusement la reponse du consulat de France a alger a été négative ,j'aimerai savoir la procédure a suivre et ou puis-je deposer ma demande de recours merci.
Répondre
10 réponses pour « 
demande de recours pour refus de visa
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2009 é 20h55
[ ! ]
C pas gentil ce que vous dites la
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2009 é 01h57
[ ! ]
"Reste chez toi, on est complets en étrangers ici". Celui qui as écris ça n'est qu'un débile mentale ou un beau salop, enfin c'est ce qui fait le monde.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2009 é 22h29
[ ! ]
Ferme-la toi le petit raciste minable! S'il n'y avait pas d'étrangers, ton pays déposerait le bilan. En plus, fais gaffe à ton orthographe déjà avant de l'ouvrir! Pour le recours, tu peux toujours saisir un bureau du ministère des affaires étrangères qui se trouve à Nantes, mais je ne sais pas si on peut encore faire ça puisque les procédures ont changé. Et pour les délais, ça prend beaucoup de temps normalement. Voilà, bon courage! et puis accroche-toi, si ça ne marche pas cette année réessaie l'année prochaine, ne laisse surtout pas tomber!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2009 é 20h26
[ ! ]
Il faut ecrire un recours a la commission de recours contre les refus de visa qui se trouve a nantes , il faut joindre des compies de tn passport ainsi que ton dissiers d ètudes et biensùr la notification de refus du consulat , il faut faire cela avant 2 mois a partire de la notification du refus. puis ben wait and see ( T dans le mème cas que moi)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 02h56
[ ! ]
[Imc-france-lille] bonsoir dadi hocine hocinedadi at hotmail.com Mer 11 Oct 14:44:33 PDT 2006 Message précédent: [Imc-france-lille] ken loach Message suivant: [Imc-france-lille] [Fwd: Re: copyright ? (from indymedia Lille)] Messages triés par: [ date ] [ thread ] [ objet ] [ auteur ] -------------------------------------------------------------------------------- Monsieur, Par courriel du 27 septembre 2006, vous avez fait part à Monsieur le Premier Ministre de vos difficultés à obtenir un visa pour un séjour dans notre pays. Monsieur Dominique de VILLEPIN m'a chargée de transmettre votre correspondance à Monsieur Philippe DOUSTE-BLAZY, Ministre des Affaires étrangères, pour examen. Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée. Pour le Premier Ministre La Chef du Service des Interventions Nicole MARTIN -----Message d'origine----- De : hocinedadi at hotmail.com [mailto:hocinedadi at hotmail.com] Envoyé : mercredi 27 septembre 2006 22:52 À : PM COURRIER Pm Objet : je pense pas que il ya la justice on france Message adressé au Premier Ministre Nom : kaddache Prénom : hocine E-mail : hocinedadi at hotmail.com Adresse postale : kaddache hocine apc bordj menaiel wilaya de boumerdes 35200 algérie 35200 bordj menaiel algérie Titre du message : je pense pas que il ya la justice on france Objet du message : autres Message : Subject: bonsoir aidez moi stp aidez moi Sent: 27/09/2006 c'est avec toute ma considération et mon respect le plus profond que j'adresse à vous Madame, Monsieur, Je vous fais part d'un problème que j'ai eu avec le consulat de France à Alger; je vous prie de le diffuser envers toutes les institutions pouvant m'aider et aider d'autres concitoyens lesés comme moi, victimes de l'injustice d'une administration zélée. Lettre ouverte à Monsieur son excellence le Consul de France à Alger. Où sont vos 150 000 visas Monsieur le Consul ? En lisant votre déclaration au journal El-Watan du 16 juin 2006 ou vous annonciez plus de facilités et plus de visas pour les algériens désirant se rendre en France, j’ai pris mon courage a deux mains et j’ai préparé, payé le chèque pour les frais et envoyé mon dossier au consulat de France à Alger avec le plus grand espoir d’avoir enfin un visa. Une semaine après, je reçois une lettre du consulat me demandant de refaire le chèque. Les frais de visa ont augmenté. Je me suis exécuté le jour même. J’ai refait le chèque avec la somme indiquée, non sans payer encore des frais supplémentaires exorbitants au profit de la banque. Trois mois plus tard, toujours aucune réponse. J’ai appelé puis faxé et envoyé par courriel plusieurs fois des réclamations. J’ai même envoyé ma plainte au service des visas à Nantes. La réponse est arrivée un mois plus tard (quatre mois en tout). Un vulgaire papier me notifiant le refus de m’octroyer un visa sans aucune autre explication avec bien sûr la confirmation que mon chèque de frais non remboursable évidemment a été encaissé. J’ai été foudroyé, fou de rage. C’était mon troisième dossier recevant le même sort. Une année d’attente, un mois de salaire de frais perdus pour rien, et autant de frustration. C’est un injuste. Je me suis senti humilié, diminué, et impuissant devant le zèle d’une telle administration qui ne vous donne même pas d’explication. En fait, je suis plus torturé par l e fait de ne pas savoir le pourquoi du refus. Jugez-en vous-! même Monsieur le Consul ! Je suis âgé de 44 ans, père de famille, j’ai 3 enfants, je suis fonctionnaire (26 ans d’expérience), et j’ai demandé un visa de court séjour (un mois durant mon congé annuelle) pour rendre visite à une amie. C’est elle qui m’a envoyé une attestation d’accueil avec prise en charge en bonne et due forme. Je ne l’ai pas vu depuis des années. Elle sortait d’hôpital, j’avais jugé que c’était le moment opportun pour lui rendre visite et m’enquérir de son état. J’avais réuni toutes les pièces nécessaires au dossier et payé les frais exigés. En somme, un dossier complet répondant à toutes vos exigences. Malgré cela, un refus de délivrance du visa m’est notifié et ce pour la troisième fois. Je pense qu’il y’a là un problème que je n’arrive pas à saisir. Ils ont été délivrés à qui ces 150 000 visas/an ? Et sous quelle conditions. Pour quoi j’en suis exclu malgré la qualité de mon dossier ? Je c omprends qu’en ces temps d’insécurité, de terrorisme international , et surtout du problème l’immigration clandestine que la France a le droit de protéger ses frontières et contrôler tout étranger entrant sur son territoire. Mais moi, je suis loin de constituer une menace pour quiconque et tout aussi loin d’être un émigré potentiel. J’ai déjà eu avant des visas, je suis entré et sorti de France tout en respectant les délais de mes visas, chose qui peut être vérifiée. Pour vous dire que l’idée de quitter mon pays est tout à fait exclue sous aucun prétexte que se soit. Je suis heureux dans mon travail et dans mon pays. Je ne vous cacherai pas non plus que je ne porte pas vraiment la France dans mon cœur. Je ne pourrais oublier plusieurs membres de ma famille martyrs de notre guerre de libération. Ma seule et unique raison de vouloir me rendre dans votre pays est de visiter une amie malade. J’ai toujours considéré la France comme étant un pays de droits de l’homme, un pays exemp le qui œuvre envers la promotion des droits de l’homme. Rendre vi site à ses amis même séparés par des frontières, n’est-il pa! s un droit essentiel de tout être humain ? A la lumière de ce qui précède, je tiens à attirer l’attention de votre excellence sur la validité des critères qu’appliquent vos service pour la délivrance des visas et surtout leur probité. Certaines rumeurs persistantes sur la place d’Alger parlent de 2000 ou même 3000 Euros pour un visa de cours séjours. Après l’injustice dont j’ai été victime, difficile de ne pas les croire. A cet effet, j’espère que des mesures correctives réelles seront prises et qu’il soit mis fin à tout commerce de visas. Et qu’il soit délivré des visas aux personnes qui le méritent. Ce qui peut-être me donnera le courage de présenter un quatrième dossier. Mes salutations. Bordj-Ménaiel le : 11/10/2006. (kaddache hocine apc de bordj menaiel 35200 wilaya de boumerdes algérie) M. KADDACHE Hocine Hocinedadi at hotmail.com
Référence(s) :
MET SUR GOOGLE (kaddache hocine)
Répondre
Réponse de Cat57
Le 30/11/2009 é 19h47
[ ! ]
Bravo ! mille fois bravo !!! Tout est dit ! Mais euhhhhh quelles sont les conclusions de l histoire ...???
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 15h37
[ ! ]
Moi mes parents voulais partir en france pour assister ma soeur car elle va accoucher bientot et c est pour aider masoeur qui aune fille qui part a la maternelle et puisque elle ne pourra pas l emmener apres l accouchement c est p[our cela elle voulais que mon pere s occupe de sa fille et ma mere s occpera d elle et du nouveau ne mais mes parents se sont confrenter a une situation desagreable par le refus de visa france ,moi je me demande comment faire ctte demande de recours et comment merci pour votre temps que vous avez gaspier en lisant ma messive merci encore
Répondre
Réponse de souarc
Le 12/05/2010 é 21h00
[ ! ]
Bonjour tout le monde je voie à chaque fois y a lé refus de visa sutout dans la wilaya de annaba je pense qu au niveau du consulat soit y a des frodes soit ils veulent qu on leur enrechi leur compte pour que les employés soient bien payer par le peuple algérien je n 'ai auqu 1 problème et malgrés sa jé eu le refus de visa touriste malheureusement donnez moi d autres explications si vous avez
Référence(s) :
algériens
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 15h26
[ ! ]
Moi j'ai fait le recourt et voici les sites que j'ai consulter pour le fair bonne chance http://www.gisti.org/spip.php?article1281#top http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2628 il faut fair vite envoyez à tous qui le demande svp
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse de farawla
Le 23/09/2011 é 02h37
[ ! ]
Merci de nous éclairer ,mais est-ce que ton recours a abouti? t'as eu ton visa???
Référence(s) :
restons solidaires !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de recours pour refus de visa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.065