669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours gracieux pour refus de visa

Question anonyme le 05/09/2008 à 18h35
Dernière réponse le 20/04/2019 à 20h07
[ ! ]
Combiens de temps pour avoir une reponse suite a une demande de recour gracieux auprés du consulat general de france suite a un refus de visa court séjour
Répondre
70 réponses pour « 
recours gracieux pour refus de visa
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2009 é 13h26
[ ! ]
Mon ami Algérien qui vient bien entendu se voir refusé son visa pour un séjour touristique en France, à déposé un demande de recours gracieux auprès du consulat général de France à Alger, grâce au formulaire qui lui a été remis lors de sa remise de passeport. Sur celui-ci il est clairement indiqué que le consulat s'engage à prendre contact avec lui sous 8 jours. Bien entendu je pense que c'est encore une formalité de plus à remplir, mais qui ne donnera surement aucun résultat. Il est impossible de joindre le service des visas du consulat par téléphone, ces personnes ne sont malheureusement pas disposées à répondre, et les mails envoyés restent toujours sans réponse. Ils ont malheureusement optés pour la politique de l'autruche en croyant nous décourager, mais ce qu'ils ne savents pas c'est que justement en agissant de la sorte et bien nous avons décidés de nous accrocher et de ne jamais laisser tomber. Nous connaissons maintenant exactement la marche à suivre pour un dépôt de dossier, et nous ne sommes pas près de nous arrêter. Bon courage à tout ceux et celles qui sont dans notre cas.
Référence(s) :
Consulat de France Alger
visafrance
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 11h45
[ ! ]
Bonjour pourrirez vous me donner la demarche a suivre concernant ce recourt et aussi me dire l'adresse ou je peut faire un recourt gracieux cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 11h12
[ ! ]
Voici les cordoné en cas que le consulat vous calcule pas Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France BP 83609, 44036 Nantes Cedex 1 téléphone : 00 33 2 51 77 20 20 télécopie : 00 33 2 51 77 36 23
Répondre
Réponse de farawla
Le 22/02/2010 é 13h19
[ ! ]
Bonjour!! attention le recours gracieux se fait au niveau du consulat,c'est un imprimé qu'on doit remplir et joindre avec,d'autres documents si possible,pour relancer la demande et bien le remplir sans faute,faites-en des photocopies ,et donnez à ceux qui en ont besoin,merci. je suis dans le meme cas que vous,que ALLAH nous ouvre ses portes..et nous guide vers la bonne voie....amine ya rab !!! PS/je n'ai tjrs pas reçu de réponses .
Référence(s) :
moi-meme
Répondre
Réponse de hanen84
Le 31/03/2010 é 20h58
[ ! ]
Salam moi j'ai eu un refus de visa court séjour en vue de mariage avec un ressortissant français.et le jour que j'ai retiré mon passeport j'ai trouvé une lettre avec, m'indique qu'il faux faire un recours auprès de commission de recours a Nantes mais après on a téléphoné a cet administration ils nous a dit qu'il n'existe pas un recours pour les refus de visa court séjour. alors j'ai fais une demande manuscrite et j'ai la faxé au consulat de France a Oran . je ss pas au courant qu'il existe un formulaire pour les recours. est ce que qlq 'un peut me l'envoyé sur mon email: hanen_oran@hotmail.fr merci et bon courage pour vous.
Référence(s) :
mes mal expériences.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 17h59
[ ! ]
Merci de m'envoyer un formulaire à l'adresse suivante najat68000@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 16h37
[ ! ]
Merci de m'envoyer un formulaire à l'adresse suivante messa1525@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 08h53
[ ! ]
Merci de m'envoyer le formulaire de demande de recours à l'adresse suivante tlm.1359@yahoo.fr
Répondre
Réponse de hanen84
Le 06/06/2010 é 21h41
[ ! ]
Vous allez jamais avoir une reponse a votre demande de recours gracieux auprés de consulat general de france en algérie.car il donne jamais suite .le meilleur c'est de refaire une autre demande mais pas le mm dossier bien sure.
Référence(s) :
experience personnel et trés recente
Répondre
Réponse de farawla
Le 09/06/2010 é 12h16
[ ! ]
Bonjour!! ah mais oui j'ai vécu cette expérience,j'ai fais recours,et malgré l'état de santé de mon frère,aucune réponse?? je suis franchement outrée!! je lance au appel à Hanan84: je t'ai invité sur msn j'attends ta réponse,que tu puisses m'éclairer,sur certains points. je te remercie d'avance,et bonne chance à tous et à toutes!!! que chacun de nous puisse trouver sa voie....
Référence(s) :
mes mal expériences!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 10h42
[ ! ]
Salut je vient d'avoir un refus de visa long sejaur pour etudiant, je ne sais quoi faire pour le recourt, j'ai pas le formulaire, comment obtenir le formulaire et puis je vais faire quoi, je dérige vers qui? svp envoyez moi le formulaire MERCI DE ME REPONDRE LE PLUS VITE POSSIBLE car l'année universitaire est pour debut septembre. en plus j'ai eu 3 réponces favorable de 3 universités françaises. merci d'avance mon email : doribio.print@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 02h30
[ ! ]
Svp e ss ds le meme cas et je commence a déprimer si qqn peut me communiquer le recourt ds mon adresse : redali23@yahoo.fr je vs serais reconnaissant
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2010 é 22h34
[ ! ]
Quelqu'un a reçu ce fameux modèle de recours gracieux suite à un refus d'un visa étudiant?? je viens d'être refusé pour un visa long séjour étudiant, serai t il possible de me l'envoyer à l'adresse waelmaksoud@hotmail.com, je vous remercie infiniment.
Répondre
Réponse de diagana
Le 19/08/2010 é 00h06
[ ! ]
Salut; Moi, également j'ai fort besoin de ce fameux formulaire de recours gracieux. pouvez-vous avoir la gentimmessen de me l'envoyer à cette adresse. diagaidrice@yahoo.fr. Merci de me répondre.
Répondre
Réponse de farawla
Le 19/08/2010 é 01h58
[ ! ]
Bonsoir à tous !! le formulaire c'est au niveau de service visa à Ben aknoun,là ou vous avez déposé votre dossier de visa que vous pouvez l'obtenir,mais rares sont les gens à qui on répond via ce recours ,pas pour vous décourager,mais ce n'est que la vérité!! bonne chance à tout le monde.
Référence(s) :
mes propres expériences!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 17h16
[ ! ]
Bonjour je suis dans le même cas que vous, malheuresement je viens de ma faire refuser ma demande de visa alors que le motif d la demande est plus que correcte!!! bref, j'ai trouvé sur le site du consulat de france en algérie qu'il n'y avait pas de formulaire spécifique à la demande de visa, je vous ai mis le lien pour ceux qui veulent verifier. http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2630
Référence(s) :
mes recherches: site consulat general de france en algerie
Répondre
Réponse de diagana
Le 19/08/2010 é 23h13
[ ! ]
Salut tout le monde; J'ai lu dans une des réponses de hanen84 qu'après avoir été refusé pour un visa long séjour, le recours gracieux étant sans suite, le meilleur est de refaire sa demande mais pas avec les mêmes dossiers. Donc, hanen84 et si les dossiers précédents étaient complets ( par exemple s'il s'agissait d'un dossier étudiant.) et que le refus n'est pas motivé par le consulat de France, on sera obligé de rentrer avec les mêmes dossiers? ou qu'en pensez vous hanen84 et vous les autres? Je vous signale que je suis victime du refus de visa-étudiant cette année même et j'entends faire une nouvelle demande avant la rentrée de mon université d'accueil en France. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: diagaidrice@yahoo.fr je le consulte régulièrement. Merci pour votre bienveillance et de me répondre.
Référence(s) :
situation actuelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 15h28
[ ! ]
Moi j'ai fait le recourt et voici les sites que j'ai consulter pour le fair bonne chance http://www.gisti.org/spip.php?article1281#top http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2628 il faut fair vite envoyez à tous qui le demande svp
Répondre
Réponse de diagana
Le 24/08/2010 é 00h41
[ ! ]
Salut chers intimes; J'ai quelques questions à savoir; merci de me répondre. Puisque la rentrée universitaire 2010/2011 de mon université d'accueil à Paris se fera entre le 15 sept et vers mi-octobre, et que la réponse à un recourt contre le refus de via de long séjour (étudiant) peut prendre énormément de temps voire des mois; je voudrais savoir: 1° quelle sera la suite de cette situation où même si cette réponse serait favorable, ( c-à-d le ministère français des affaires étrangères demande au consulat d'octroyer le visa) et que la date de rentrée universitaire est dépassée? 2° L'université acceptera-t-elle d'accueillir l'étudiant? 3° Ou, avez-vous une idée de la date où probablement on pourra avoir une réponse à un tel recourt qui mérite d'être urgemment traité? Enfin, j'aimerai faire une autre demande de visa étudiant après avoir été refusé le 16 août dernier; est-ce une bonne idée cela? Merci beaucoup à Rondone de m'avoir secouru via mon mail.
Référence(s) :
situations actuelles.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 15h04
[ ! ]
Bonjour à tous je ne comprends pas ses refus de visas étudiants ! Ma soeur est en larme car le dossier était complet et les garants sûres . Casa a refusé que faire ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recours gracieux pour refus de visa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.335