Refus de visa de cour séjour au consulat de France à ANNABA

Question de sadek06 le 07/02/2011 à 11h07
Je voudrais connaitre les raisons du refus de visa de court séjour introduit le 19/12/2010 auprès du consulat de France à ANNABA qui m'a été notifiée par le consul le 25/01/2011.
65 réponses pour «
refus de visa de cour séjour au consulat de France à ANNABA
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 15h22
Salut khoya hta ana nhawas 3la réponse puisque ghir kima traht le dossier a annaba wapres 15 jours ba3toli warka bech nkamal mon dossier mais j ai peur de refuser ma demande natmana yrado 3lina li 3andham khber.merçi
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 18h03
Salut je peux savoir quel papier t'as oublié sur ton dossier . et t'as quel staut pcq moi aussi j'ai déposé un dossier et j' ai peur que mon dissier soit incomplet .
Réponse de bariza.b
Le 02/03/2011 é 19h05
Faut vraiment être bête et têtu. On m'a refusé mon visa une première fois et je n'ai pas perdu de temps à essayer de trouver des motifs. Je me suis adressée à un avocat français disponible sur le web qui a pu me l'obtenir après un recours sur Nantes qui a duré trois mois. Mais ça m'a quand même couté 350 EUR. Néanmoins même si ça m’avait couté plus j’aurais accepté. Vous allez tomber sur des escrocs qui vous feront croire que le visa est disponible pour 3000 euros. Faites très attention car ce n’est que du vent. Pour ceux souhaitant obtenir l’assistance d’un Web.Avocat voici l’adresse de celui qui m’a obtenu mon visa et bonne chance. Bariza d’Agadir et aujourd’hui étudiante à Paris http://visa-france-maghreb.webnode.com
Réponse de renseignement1
Le 26/04/2011 é 18h12
Bonjoue j aimerais savoir si la durée d un visa touristique court séjour pour la france est toujours de 6 mois avec plusieurs entrées , je vous remercie
Référence(s) :
renseignements
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 22h58
Salut .je suis commerçant *j'aimerie avoir si mon passeport est valide aprés mon rendez vous pour poser le demande de visa de plus de 8 mois .ace que sa pose pas de probleme. *pour le relevie des trois mois d'un compte bancaire en dinnars .j'ai pas un compte bancaire mais j'ai un compte en euros.aceque sa pose pas des difficultéés . merci
Réponse de baby00
Le 11/07/2011 é 18h59
Bonjour... je suis mariéea la mairie de ma commune avec un marocain aujourd hui ma belle mere a ete au consulat france a fez pour une demand de visa court sejour pour notre mariage religieux en france et il mon refuse le visa cette a dire je payee mes impost en france un loyer et la france a rien a foutre des gents ce degoullase de la part mais bon ce la france ce la merd ce pd de Sarkozy fait que la merd...
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 02h47
Ouais bon a mon avis si tu a rempli ta demande de visa avec tes fautes d'orthographes et ton vocabulaire,je ne pense pas qu'on ai meme jeté un coup d'oeil sur ton dossier...
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 13h04
Slt je suis de bejaia mais jai fait mais démarche a Constantine je veut savoir si il demande la résidence pour demande visa a annaba? je veut savoir quelle type de hébergement quil faut avoir pour demande visa a annaba? comment faire pour prendre un rendez vous?
Référence(s) :
rachidtagma
Réponse de baby00
Le 28/07/2011 é 01h35
Je tes rien demand j ai fait des fautes d'orthographes et mon vocabulaire ca ne te regard pas occupe toi de ton cul.....
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 02h08
Pour prendre rendez vous a annaba, appellez uniquement avec un fixe au numéro 36 79 (de 8H à 19H) Pour savoir plus, consulat d'annaba: http://annaba.ambafrance-dz.org/spip.php?article411
Référence(s) :
http://annaba.ambafrance-dz.org/spip.php?article411
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 21h22
Pour appeller Annab c'est le 3673 et non pas le 3679 qui concerne Alger
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 21h29
Tu as raison! reste au Maroc c'est mieux.Pour appeller Annab c'est le 3673 et non pas le 3679 qui concerne Alg
Réponse de Breakdown
Le 05/11/2011 é 17h27
A mon avis l'Algérie n a que faire de libre échange économique si l’Europe en général et la France en particulier continue a restreindre la liberté de circulation des personnes . les humiliations au consulat français sont une insulte aux peuple algérien qui devrait boycotter tout ce qui est français on a nos famille qui sont humilier a qui on refuse des visas alors que les biens nécessaire au développement de la France ne trouve aucune difficulté a se déplacer , j invite les les algériens humiliés pour des visa devant les consulats français a boycotter tout produit français , j'invite les étudiants algériens humilier au ccf Alger et dans tout les ville d'Algérie ou le ccf existe et au consulats de France pour des visas étude , étant les futures cadres décisionnaires a agir et a faire tout pour discriminer les entreprises , les produits et la coopération avec les entreprises françaises , et pour les entreprises française déjà présente en Algérie , faites tout pour leur rendre la tache aussi difficile et humiliante que leurs agissement avec les algériens devant leurs consulats . je veux ajouter que l’excuse que des algeriens partent se faire soigner en france sur le dos de la secu ,c’est de la demogagie de mauvais gout comme la france sait bien faire , je crois que ce que TOTAL pompe dans le desert algerien est suffisant pour payer la facture des algériens qui se font soigner en france et en plus de la facture des français , alors stop l’humiliation , les algeriens se sont fait piller pendants 130 ans se sont fait irradier se sont fait offrir en premiere ligne en 14 , 18 et 39 , 45 , ils ont construit et fait tourner les usines françaises , et ont fait lever le drapeau français dans les competitions les plus prestigieuses et continuent a le faire , aujourd hui un sud americain rentre sans visa en france et un algerien qui a la moitier de ça famille française on l’humilie et on le lui refuse le visa
Réponse de khedidja
Le 01/12/2011 é 11h32
Vous avez raison vous ête vraiment un pur algériens - rien a dire c'est tout juste ce que vous venezde dire - une maman désemparée qui n'a pu aller voir sa fille malade en france et qui ne connais pas son petit fils qui a 5 ans au jour d'aujourd'hui - ma fille est en depression et a besoin de sa maman pour l'acompanger dans sa douleur profonde - mais... personne ne veut m'aider à avoir un visa - je suis retraitée et ma retraite est assez suffisante pour me faire vivre en france - ce n'est pas la france qui m'interesse - je suis plutôt préoccupée par la maladie de ma fille qui vit seule avec un enfant en bas âge - en ce moment elle traverse une période très difficile et a besoin de sa maman - allah ghaleb - les français non pas un gramme d'humanité - j'ai écrit à sarkozy mais il n'a pas l'air de comprendre mon désarroi et pourtant il est père de famille - ma fille et en danger et en detresse et je ne peux rien faire de loin et je peux vous dire combien elle est intense la souffrance de loin - au revoirs - une maman qui est au bord de la déprime...
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 22h36
J'ai fait un demande de visa a annaba le 28 decembre 2012 mai j'ai pas la réponse pour le monment c mon 2eme demande le 1ere le visa réfusé maintenat j'ai fait avec hébergement assuré laba en france assurence médical en france je veux savoir asque c bien ou pas
Référence(s) :
raouf
Réponse de bariza.b
Le 13/01/2012 é 11h42
Lorsqu'on on est célibataire avec un emploi chez le privé vous pouvez être certain que le visa sera refusé. Pour être sur d'avoir un visa il faudrait que vous soyez marié avec au moins un gosse et que vous travaillez pour l'état algérien avec un salaire minimum de 28.00.00 dinars algériens.En dessous de 28000.00 dinars et au moins 10 ans d'ancienneté dans votre boulot. Ceux qui étudient les dossiers au consulat ne se donnent meme plus la peine d'y jeter un oeil.La première chose qu'il voit c'est le salaire et la situation matrimoniale. De plus ceux qui ont une attestation d'accueil se voient exposer à un refus dans 90% des cas, car cela revient à dire que le demandeur possèdent des connaissances en France qui l'aideront à s'y installer.L'astuce serait de faire une demande sur la base d'une reservation d'hotel pour 8 jours.De toute facons que votre reservation soit de 8 ou 1 journée le visa accordé sera d'un mois. En cas de refus vous etes automatiquement inscrit au fichier SIS. Il ne sert à rien de reformuler une autre demande si on vous déjà précédemment refusé la première demande. Dès qu'un visa a été refusé on vous inscrit immédiatement sur le fichier SIS (Le SIS (Système d'Information Schengen), dont l'infrastructure technique se trouve à Strasbourg, prévoit que les autorités de chaque Etat partie peuvent "signaler aux fins de non admission" les étrangers dont l'entrée sur leur territoire ont fait l'objet d'un refus de visa dans l'espace SCHENGEN). Etant donné que vous avez déjà essuyé un premier refus il est inutile de refaire une autre demande dans l’espace Schengen car celui-ci vous sera automatiquement refusé quel que soit le pays. Ceci dit vous pouvez faire un recours au TAN dans les deux mois suivant le refus et le tribunal abondera dans le sens de la décision du consulat. Cependant je dois vous rappeler que le recours assisté par avocat a toutes les chances d’aboutir dès lors qu’il s’agit d’une visite familiale. Les délais de recours vont de trois mois à six mois selon l’encombrement du TAN (Tribunal Administratif de Nantes).
Référence(s) :
http://visa-france-maghreb.webnode.com
Réponse de khedidja
Le 13/01/2012 é 12h10
Merci de nous avoir éclairé sur le refus de visa - je dois attirer votre attention que la france n'est pas le paradis.
Réponse de bariza.b
Le 13/01/2012 é 14h18
Si la France n'est pas le paradis pouvez vous m'expliquer pourquoi il se vend à plus de 50 millions de centimes et beaucoup acceptent.Meme ceux qui vivaient en France comme des clochards et qui ont été expulsés en Algérie, cherchent par tous les moyens à quitter le paradis algérien pour retourner vivre dans l'enfer français! Pouvez m'expliquer ça?
Référence(s) :
Un ancien expulsé de France en 2006 et pret à repartir meme si cela doit me couter 500 millions plutot que de rester dans ce pays de traitres!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de gabriel57
Le 13/01/2012 é 14h24
Il ne sert à rien de reformuler une autre demande si on vous déjà précédemment refusé la première demande. Dès qu'un visa a été refusé on vous inscrit immédiatement sur le fichier SIS (Le SIS (Système d'Information Schengen), dont l'infrastructure technique se trouve à Strasbourg, prévoit que les autorités de chaque Etat partie peuvent "signaler aux fins de non admission" les étrangers dont l'entrée sur leur territoire ont fait l'objet d'un refus de visa dans l'espace SCHENGEN). Etant donné que vous avez déjà essuyé un premier refus il est inutile de refaire une autre demande dans l’espace Schengen car celui-ci vous sera automatiquement refusé quel que soit le pays. Ceci dit vous pouvez faire un recours au TAN dans les deux mois suivant le refus et le tribunal abondera dans le sens de la décision du consulat. Cependant je dois vous rappeler que le recours assisté par avocat a toutes les chances d’aboutir dès lors qu’il s’agit d’une visite familiale. Les délais de recours vont de trois mois à six mois selon l’encombrement du TAN (Tribunal Administratif de Nantes).
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 23h45
Bsr, pour moi je suis marié avec un françai algérien sayé il a envoyé le dossie a nantes et il a reçu une lètre de confirmation que le dossie est ouvert et la jai un rdv pour demander un visa touristique pour allé voir mon mari avec sertifica d'hébergement tout est pret .jai demandé a des amis qui mon dit que joré mon visé a 90% .esq c vré ? et ça prend combien de tps pr avoir la répense. merci d'avance pour votre aide.
Référence(s) :
taticha20