Refus de visa par l'ambassade de france en algerie

BONJOUR .moi TC né le 04 avril 1946 . l'ambassade de france mon refuser l'obtention d'un visa pour un court sejour en france j'ai eu la reponce négative le 23 fevrier2009 mais j'aimerai bien savoir la cause de refus.
57 réponses pour «
refus de visa par l'ambassade de france en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 07/03/2009 é 20h29
Le consulat de france n'est pas tenu de donner la raison du refus.sauf dans certains cas comme conjoint de frabçais,parents d'enfant français...donc il ne donneront pas la raison!il faut faire un recours mais alors là...bon courage!
Référence(s) :
experience personnelle!je suis entierement sure de ma reponse
Réponse anonyme
Le 26/04/2009 é 10h31
Il donne pas la cause de refus . mais c vous tenez a avoir se visa il faut faire une autre demende . bonne chance
Réponse anonyme
Le 28/05/2009 é 23h21
BONJOUR MONSEUR TC. OUI JE TROUVE QUE C'EST TROP GRAVE, ET POUR BIEN SAVOIR QUE C'EST NOTRE GOUVERNEMENT QUI NOUS PRENDRE COMME DES BETTES, CAR JE NE TROUVE AUCUN RESPECT POUR L'ALGERIEN AVEC CE SYSTÈME, COMMENT ? TU DONNE 2800DA + 6800DA POUR UNE RÉPONSE NÉGATIF ? ET ON TE DIS PAS POURQUOI CE REFUSE ? ET ON TE DONNE TON PASSEPORT A PARTIR D'UNE FENÊTRE ?, MOI JE VIE EN FRANCE DEPUIS 6 ANS ET J'AI JAMAIS VUE UN FRANÇAIS DONNE L'ARGENT POUR DU RIEN. SI JE DONNE UN EXEMPLE, POUR MA CARTE DE DIX ANS J'AI PAYE 70EURO C'EST MON SALAIRE D'UNE DEMI JOURNÉE, MAIS PAS UN SALAIRE D'UN MOIS COMME EN ALGÉRIE, LE PAUVRE ALGÉRIEN DONNE SON SALAIRE D'UN MOIS ET ON LE DIS PAS POUR QUOI ON REFUSE SON VISA. WALLAH HCHOUMA 3LIKOM YALHOKKAM, RAKHASTO BINA BAZZAF BAZZAF, HCHOUMA.......
Référence(s) :
JE CONSTATE
Réponse anonyme
Le 12/07/2009 é 15h19
Bonjour tout le monde, Le visa aété refusé à ma soeur femme au foyée avec un enfant en charge, mon mari qui est français à pris en charge sa belle soeur en charge il a payé l'assurance tous les frais de dossier, il a même donné ses buletins de salaire ect plus une lettre explcative ou il explique que sa belle soeur à l habitude de voyager sans problème chez sa soeur qui vivait en suissse car cet soeur c'est moi j'ai rejoint mon mari français en 2007. ma soeur n'a jamais été interéssé par n'importe qu elle paysmême quand elle était célibataire.Je ne comprend pas la Suisse a permis a ma soeur de venir me voir quand je vivais la bas la suisse ma fait confiance ma permis de partager des bons moments avec ma soeur à genéve, et la je me mari je rejoin mon mari en france je veux patager les même moments avec ma soeur et cette fois ci en France ce pays me refuse cette joie bon le consulat ok il est libre de refuser le visa de donner la raison de son refu ok alors de qu'elle droit il prennent tous les frais de dossier je trouve que c'est du vol je n'ai jamais eu ce problème avec les Suisse je regrete beaucoup la Suisse si je savais que la france merefuse cette joie j'aurais dit a mon mari de me joindre lui en france mais comme il a un poste important un travial stable je n ai pas voulu le distabiliser c'etait plus facile pour moi que pour lui, je trouve que c'est honteux dé que je pourrais à la première occasion je quiterais ce pays qui est la France.je n'ai jamais voulu de ma vie immigrer en france même quand j'était en algérie j'ai jamais ètè intéréssé et la je confirme mon chois d'avant de préférer la Suisse à la france ça na rien avoir c'est honteux de voler l'argent de quelqu'un qui paye les impots qui travaille dur en France et pir l'argent des algériens tout leur salaire du mois j'éspère que les algériens se reveilleront et arreteront de demander le visas pour se pays comme ça la france elle sera contente débarassé des algeirens c'est le but non du refu des visas alors adieu car mon mari et moi et même ma soeur ondemandera plus de visa on donnera plus notre argent le consulat ne verrapas un centime
Réponse anonyme
Le 06/08/2009 é 19h10
Oui t'as raison,c'est vraiment honteux de prendre de l'argent pour rien,c'est du vol ça.au moins il fallait le dire dés le début qu'il y a un nombre limité de personnes à qui ils accordent le visa ou bien les frais du dossier seront rembousables.Mais c'est bien dommage,se sont des illusions car ils font croire aux gens que si'ils ont tous les papiers ils ne vont pas avoir des problémes.j'ai eu 3 refus pour un court séjour pourtant je suis étudiante.on dirait que seulement les européens ont le droit de voyager et non pas les arabes.je suis vraiment déçue
Référence(s) :
tunisie
Réponse anonyme
Le 28/11/2009 é 11h45
Le consulat de france a alger etudie que les dossiers complet et peu refus refuser ce dernier pour des raisons diverses comme l'intention du demaneur de s'instaler en france je pense que c'est grave de refuser un dossier complet et sans rembourser les frais j'espers que ça changera tres vite ce system c'est innacceptable
Réponse de Dounia14
Le 05/12/2009 é 22h55
Tous ca parceque les français croient que tous les algériens s'ils vont en france c'est qu'il vont vivre la ba alors je diraient a ces français qu'on a déja visité la france et c'est pas du tous le paradis moi personnellement je ne pourrais jamais vivre la ba ,croiyais moi mes belles soeurs quand elle viennent ici en vacance et qu'elle repartent elles pleurent mais elle sont obligéés parceque leur maris y travaillent ,alors refusé systematiquement le visa que les algériens payent avec un salaire d'un mois de paye c'est purement du vol,il refuse de te donner le visa parcequ'il ont peur que tu reste dans leur chere france
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 18h34
Bsr vous avez refuser le visa pour ma fille qui veut faire ses étude d'ingénieure en infographie alor que son pére ils vie en france avec toutes les preuve quelle a donner et vous lui avez refusé s'est un juste son pére ils vie en france de puis 11 ans qu'élle et le problémé alor que les femme qui porte le hidjabe (tchadore )vous leur donner et les gents propre bien élever vous leur refusé ces domage
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 17h44
Moi j .ai me parent des natoinalite française je vie seul en algerie j ,ai 34 ans e mon refuse mn visa sans motife je le droit des refaire une autre demandes merci
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 13h19
On m a aussi refusé un visa vourt sejour...jvoulai juste rendre visite a ma soeur en france...je n ai guere penser a m installer en france...j ai mes etudes ici au maroc mais malheureusement au consulat on se fout d tous ca...t as un job...t riche tu l aura sinon tu pe tjr courir...alr ke eux ils libre ils font ce qu ils veulent...ils viennent ds nos pays quand ils veulent et piiiiiiiiiiire nos pays leur presentent plein d avantages...des tarifs ke mm nous on aura po et tt ca pr leur faire plaisir et leur permettre de passer de bns vacc.. c vraiment injuste tt ca ( merde a 300 euro ils ont l avion aller-retour + l hotel avec 2 repas pr 15jours ) et tt ca PK ?????????????,
Référence(s) :
la réalité !!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 26/06/2010 é 02h19
Ce injuste des la part des la france
Référence(s) :
refus visas
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 23h37
Oui, c'est honteux de la part d'un pays qui a promulgué la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et dont la devise est "Liberté, Egalité, Fraternité". C'est un véritable commerce auquel se livre le Consuat de France à Alger et les autorités devraient se pencher sur cette manne qui échappe à tout contrôle. Le Consulat est souverain de refuser le visa mais accorder un peu de respect aux demandeurs ne serait pas pus mal. Il doit savoir qu'il s'agit d'une grosse somme d'argent pour l'agérien moyen à qui on refuse non seulement ce visa mais aussi les raisons de ce refus. C'est du mépris. On lui dit ensuite de faire un recours ou de repostuler avec une nouvelle demande, c'est à dire repayer. Par ailleurs, je crois savoir que les Consulats peuvent consulter maintenant une banque de données pour connaitre le sérieux des postuants; si ceux ci ont effectué plusieurs séjours dans le passé et n'ont jamais posé de problèmes, pourquoi faire l'amalgame, pourquoi ne pas les inscrire dans le registre des "Sans histoires" et les faire bénéficier d'un traitement préférentiel.
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 00h29
Oui ce vrie moi jai fait un recours apres un refus visas sans reponse ce injuste me parent des natoinalite française qui vie en france que je dois faire
Référence(s) :
injustice des consulat
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 23h54
Je vous vois tous s'acharner contre le consulat de france . oui c'est vrais tous se que vous dite . mais s'est vous qui ete allez chez eux . VIVE MOI VIVE MON PAYS ALGERIE quand je veus fair des vacance ya la tunisie
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 00h22
Bonsoir j ai vous pas faire des vacance en tunisie ce zero aime pas les algerinne
Référence(s) :
pas des visa ce bon pour nous tous j ai compris
Réponse de easylila
Le 07/01/2011 é 14h16
Salut tt le monde moi je voulais juste vous faire savoir que depuis mon dernière voyage que j'ai fait en france qui est en 1991 a la naissance de mon petit frère, depuis ce jour la j'ai pas met pied en france a cause des refus moi qui a tt les droits, tt ma famille qui vis en france j'ai toujour des refus sans me donné de raison, j'ai vécu plus de 5ans en france, j'ai fait mes 1er pas la bas maintenant je peux mm pas rendre visite a mes parents et mes frères et soeurs qui ont la nationalité française, alors compter combien d'argent j'ai perdu depuis 1991 et biensur je suis pas la seul ya ma grand soeur qui a le mm problème, alors dite moi ou est la loi oubien les droits, es ce que vous avez su pr les ventes des visas qui sont a 8000euros une chose que je pourrai jamais faire soit je rentre avec mes droits et lois, en tt les cas depuis 1991 j'ai perdu plus que sa mais sans être hors loi,,,,,,, alors moi je dis que le consulat il est temps de faire loi et etre juste et lire biens les dossiers, car j'ai envoyé un courrier a nantes qui me di qu'aucun dossier 'na étais déposé au consulat et que j'ai des preuves des refus entre mes mains, en tt les cas j'ai rien compris ya des personnes qui passe facilement et d'autre non,,,,,,
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 15h35
Ce la honte des notre etat moi je suis des parent des natoinalite française jai fait trois demande refuse sans motife j ai fait des recours pas des repanse a ce joure visafrance ce agance d escro ce injuste et en plus jai au trois cachet sur mon passeport nazim mon email kertous1976@hotmail.com
Référence(s) :
l injustice des visafrance et la honte des notre etat
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 20h17
Voir http://visa-france-maghreb.webnode.com
Réponse de gabriel57
Le 04/03/2011 é 21h08
Vous n'avez aucune fierté !La France ne veut pas de clochards car elle en a déjà trop acceuilli (presque 700.000 marocains et deux millions d'algériens dont les 3/4 sont français.Ne perdez pas de vue aussi que ceux qui travaillent au consulat sont dans leur grande majorité des franco maghrebins et la pluparts des refus émanent d'agents consulaires originaires du grand Maghreb (Maroc Algérie et Tunisie).Votre problème n'a rien à voir avec le consulat.votre véritable problème est de fuir votre pays.Arretez donc de raconter des salades et de prétendre vouloir faire du tourisme alors que vous êtes fauchés.
Référence(s) :
voir http://visa-france-maghreb.webnode.com
Réponse de gabriel57
Le 04/03/2011 é 21h10
Même les russes n'ont pas de réponse au motif et pourtant c'est un pays 1000 fois meilleurs que ton bled.Alors arrete de te plaindre