Quel délai d'un visa long séjour pour un algérien revennant

Question de milloud13 le 16/10/2011 à 13h34
Bonjour à tous, algérien .je me suis mariée avec un française en janvier 2010 en France. Malheureusement, comme je suis entré en Allemagne, avec un visa Schengen. On m reproche donc, mon entrée irrégulière en France. Après une procédure au Tribunal administratif et en cour d'appel que l'on pas gagné. je m ’apprête donc à rentrer en Algérie pour demander un visa long séjour au consulat. Si quelqu'un est passé par cette situation, pourriez t-il me dire et me conseiller au sujet du consulat et des délais d'attente? Merci de vos réponses.
20 réponses pour «
Quel délai d'un visa long séjour pour un algérien revennant
 »
Réponse de sk74
Le 30/10/2011 é 01h35
Bonjour.je suis tunisien je sui passé par le meme etape.sauf que pour moi cetai la suisse.mais c'est la meme chose pour la france.rentre irréguliere.meme que je suis marié en france.ils m'ont dit de retournee chez moi en tunisie pour demander le visa(long sejour ca existe pa. 3 mois maxi.mai meme un visa de 15jours elle fai l'affaire.dq on revien avec on a la carte de sejour(rentree en france en regle)jai passe 2 mois 60 jours exact pour avoir mon visa.et la je sui en france avec une carte de sejour.en plus 2mois ca a traine un peu pour mois parce que ils m'ont demander un papier de casier judiciere en suisse que come quoi jai pa fai des conneri la bas.je les eu avec un peu de galere.bonne chanse frere algerien.et tinquiete pa tu es mariee et de quoi qu'il arrive tu reviendra pour joindre ta femmec'est question de temps et de patience si tou.prepare tous les papier livret de famille acte de mariage ext...
Réponse de jrana
Le 01/11/2011 é 14h34
Bonjour, nous sommes dans le même cas que vous. Nous attendons le recours formulé auprès du tribunal administratif. cela vous a pris combien de temps pour avoir une réponse entre la date du recours et leur réponse. merci
Réponse de milloud13
Le 22/11/2011 é 14h27
Merci pour le frere tunsien.... et pour la question 01/11/2011.Pour le tribunal administratif, on est passé par une association via une juriste pour former une requète fin juillet. On a eu une audience en octobre de la meme année avec réponse négative. Pour la requète en cour d'appel, cela mis plus longtemps exactement, une année. On est passé par un avocat. C'est difficile à dire, mais la meilleure solution pour eviter tous ces tracas, c'est d'avoir un enfant car là, de suite il y a une régularisation pour le conjoint étranger. Alors bon courage.
Réponse de sk74
Le 22/11/2011 é 17h55
D rien frere algerien....et c'est bien que tu donne des nouvelle depuis.je suis d'acord avec toi.avoir un enfant ca change tous.et yaura une regularisation pour le conjoint etranger.et tu sera meme pa obligé de rentre en algerie(sauf en vacance plus tard quand taura tes papier)et je vien de pensé jai un frere tunisien il a fait pareil il é rentré de l'italie.il c marié avec une francaise et toujours pa de papier pendant 3 ans.il a eu un enfant avec sa femme.et c'etai reglé tou de suite.et il a eu sa carte de resident.si la meilleur soulution.sans risque de rentrée au bled.(on c jamais combien prendra de temps au bled)alors fait comca.et de fond de coueur je te dit rabbi ysahel.et bonne chanse.et bon courage.
Réponse de JANJOUN771
Le 17/01/2012 é 10h16
MOI AUSSI MÊME CAS QUE VOUS JE SUIS TUNISIENNE MON ENTRÉE EN FRANCE EST IRRÉGULIÈRE JE ME SUIS PASSÉE PAR L ESPAGNE MAINTENANT SANS PAPIER MON CONJOINT EST TUNISIEN IL A SA NATIONALITÉ FRANÇAISE MAINTENANT JE SUIS ENCEINTE EN MA 5 EME MOIS.POURRIEZ VOUS ME RASSUREZ FRANCHEMENT Jé PEUR DE MON FUTUR ????? JE SAIS PAS MÊME KOI FAIRE ?????? AIDE SVP SI UNE PARMI VOUS A PASSER PAR CET ÉTAPE ?
Réponse de louka75
Le 28/02/2012 é 20h37
BONSOIR milloud13 Comment a évoluer votre situation depuis?? merci d'avence
Référence(s) :
je suis dans le mème cas!!
Réponse de najou
Le 04/08/2012 é 14h56
Bonjour combien de temps avez-vous attendu la réponse pour l'obtention du visas? svp avez vous u l'aide d'un avocat? moi set la mm situation et mon avocat pouvez rien faire pour l'instant car faut attendre un délais de 2mois (60jour) cela fait 45jour qu'on a déposer le dossier et on attend toujours set trop compliquer j'aurer jamais du laisser mon marie retourner après cette fameuse réponse négatif du recours ils lui on obliger de retourner car lui et rentré par l'Espagne pourtant on c'est marier en France et depuis on attend AIDER MOI SVP QUESQUE JE DOIT FAIRE?
Réponse de louka75
Le 04/08/2012 é 18h10
C'est une procédure qui met du temps,Vous devez patienter quelques mois,courage!
Référence(s) :
visa
Réponse de najou
Le 04/08/2012 é 23h47
Merci d'avoir répondu j'attend avec impatience j'espére juste qu'il reviendra vite prés de moi merci
Réponse de sk74
Le 05/08/2012 é 00h57
Ca prend 2 mois c'est le dossier é complet.avec une lettre de communité de vie(lettre de motivation de votre part)le papier a telecharger sur internet et a remplir daté et signé.) egalisé a la mairie com quoi que c'est bien vous qui a fait la lettre.(j'aime mon mari et j'aimerai bien qu'il revien me joindre en france pour vivre ensemble ext...quelque mots que vous tenez a votre marie)jai fait la meme chose.mariée avec une francaise en france.3 ans sans papier.(rentré par la suisse)j'etai oubligé de rentré chez moi en tunisie.javai le livret de famille.piece d'identité de ma femme.jai fait la demande.une semaine apré ils m'ont contactez pour demandez un papier de casier judiciare de la suisse(que jai pa fait de conneri la bas)jai galeré pour l'avoir.(3 semaine)et ils m'ont dit lettre de motivation de votre femme.jai tous donné.2 mois exact jai eu mon visa de retour en france et la jia une carte de resident de 10 ans.envoiyée a votre mari la lettre quand meme on c jamais.et bonne chance.meme que ca traine un peu votre mari aura son visa de retour.ya pa de raison.si vous avez le livret de famille.acte de mariage.ext..et pa de regret pour le retour au pays.au contraire si il reste ici il aura jamais ces papier.si mieux qu'il é rentré ca prend le temps que sa prend mais apré il aura ses papier et vous etes tranquille.meme pour plus tard.son travail ext...il vo mieux galeré et perdre quelque mois pour avoir le visa.que resté en france des année sans papier.ca va bien c passé.et no stresse.et vous avez rien a faire a par la patience.moi je vous dit c'est le dossier en cours é complet dans 2 mois au peut etre avant votre mari a son visa.allez courage.
Réponse de najou
Le 05/08/2012 é 14h55
Merci sky74 pour ta réponse. Félicitation pour vous sa doit être un soulagement je vous souhaite plein de bonheur a tout les deux. J'ai plus qu'a patienter vous avez bien raison, il ne faut pas que je me prend la tête sinon sa me rendra malade c'est vraiment compliquer. La personne qui a récupérer notre dossier nous a expliquer que c'est tout complet que le dossier été bien et qu'il faut attendre 2 mois max j'ai fait une lettre manuscrite a la main que j'ai rajouter au dossier en leur expliquant ma situation qu'on s'aime et que c'est pas un amour sens lendemain. Je voulais vous demander mm si le dossier a déjà été déposer es-que je peut rajouter des document par fax ou par courrier? bonne journée
Réponse de sk74
Le 05/08/2012 é 16h00
Tan mieux que le dossier é complet.en plus je savai pa que vous avez fait la lettre manuscrite a la main.mais c'est bien.ma femme elle a fait la meme chose pour moi.en plus j'avai cette lettre quand jai fai la demande.en plus la mr qui a recuperé le dossier vous a dit que c'etai complet.mais franchement ya pa de raison de s'inquieté.et se rendre malade.je comprend je suis passé par la.c'etai dur.ma femme avai peur.enfin de compte c'etai question de temps.et 2 mois ca va.et je suis sur qu'il va avoir son visa.ya na qui attend depuis 8 mois et 1 ans rien que le livret de famille.meme pa la demande de visa encore.que leur moitié au bled.gardez la peche madame.et si ya des papier a rajouté envoiyé ca par courier a votre mari.parce que si ils les demande pa.ca serre a rien.et on peu pa rajouté des papier de nous meme sans que le disent.et ils accepte pa les papier par fax.si ils demande ca a votre mari.il a ca sous la main.mais je pense pa.car le monsieur a dit que c'etai complet sinon il le voi tout de suite que y manque quelque chose.bravo encore pour la lettre ya na boco qu'ils le savent pa.et la je peux vous dire qu'ils ont rien a dire a par de mettre le tampon de visa sur le passeport de votre mari.bonne chance.et merci de felecité et de me souhaité plein de bonheur et si vrai si un vrai soulagement.de fond de coeur ma femme et moi ont vous souhaite la meme chose.et tenez au moi au courant.bonne journée.
Réponse de najou
Le 05/08/2012 é 16h16
Inchalah j'attend avec impatiente merci pour la réponse set super gentille de votre part j’espère le voire heureux et soulager prés de mois c'est les mer qui nous sépare set trop dure set un mariage pare amour et non comme sa j’espère qu'il le comprendrons quand il lirons ma lettre je vous préviens des que j'ai du nouveaux promis bonne journée a vous deux et saha ftourkoum
Réponse de sk74
Le 05/08/2012 é 16h52
Wi inchallah.tous ca va bien c passé.de le voire heureux et soulager pres de vous.oh wi.ca si sur et certain.ca change tous.pour vous aussi ca va donnez un autre gout a la vie.heureux les deux.ca ya rien a dire.ma fait et moi ca a changé notre vie d'avoir mes papier avec le stresse de san papier.pa grave on soufre un peu 2 mois et ont patiente un peu pour avoir une vie meilleur et sans ce stresse de papier.croiyé moi ca change tous et vous allez voir que ca vo le cou de patientez un peu.meme que si tres dure.et pour la lettre que vous avez fait si le top.ma femme m'aime boco.moi aussi. mais elle a fait le radin sur la lettre.a peine une phrase'elle savai pa quoi marqué) et jai eu mon visa.vous inquietez pa ils vont bien comprendre la lettre ils vont la regardé en premier avant les autre papier.ok on garde contact.je ferai une petite fete avec ma femme pour boire un cou a votre santé.pa maintenat pour le ver.si le ramadan.merci boco pour saha el ftour.je sens quand meme que vous avez boco d'hispoir.et la peche pour le bonheur qui arrive.c'est bien gardez la meme recette.et inchallah vous allez avoir des bonne nouvelle bientot.et sur dans pa lengtemps je suis sur parce que je connais et jai fait la meme chose.en plus nouveau president francais et les nouvelle loi qui tienne avec les etrangé ca va passé comme de miel.moi c'etai la periode sarkozy cetai dur.et j lé eu se visa au bo de 2 mois.je veux dire maintenat son moin dur.meme le president francais avant qu'il passe il a parlé a la télé il a dit on peu peu empeché une personne(nationalité etranger) marié avec une personne de nationalité francaise de venir en france.si comca et ils ont le droit.ont peu pa changez la politique sinon on change la politique de monde entier.si + facile que avant pour obtenir les visas.et je le voi sur les sites internet ca a changé.meme pour les carte de sejour.et tan mieux.bonne journée najou.
Réponse de najou
Le 08/08/2012 é 14h18
Salem sa fait 48jour et toujours rien je voulais vous demander si j'ai pas égaliser ma lettre de motivation a la mairie es-que c'est grave ou pas? set trop long j'arrive plus es-que vous s'avers c'est quel dossier qu'il son entrain de traiter au consulat a oran? merci pour vos réponse
Réponse de sk74
Le 09/08/2012 é 01h09
Salem.si ya votre signature sur la lettre ya rien de grave.ils vont que ya votre signature sur la lettre et sur l'acte de mariage.ya aucun souci et rien de grave que vous l'avez pa egalisé a la mairie.en plus jai regardé ya 2 jours que ca fait un moment qu'ils font plus egalisé les papier a la mairie.ya une personne a demandé de egalisé la meme lettre pour sa femme au bled.a la mairie ils l'ont ca le fait avec juste la signature meme que c'atait pour le consulat de france.si nikel si vous lavez signée.pour quel dossier don entrain de traiter en ce moment ya personne qui peu le savoir a par le consulat.et un peu de patience ya rien de mechant.si les vacance en ce moment sourtout la bas en algerie meme au consulat.moin de personne pour traité les dossier.par contre les dossire yana pa mal .ca si sur.ca tombe en plein ete et le mois d'out et vacance ext..ca traine un peu.au pire au pire ils vont tous traité debut septembre pour se ratraper sur le retard.mai inchallah on va dire que yaura des bonne nouvelle le mois d'out.et ca se trouve qui sont entrain de traité le dossier de votre mari en ce moment aussi et qu'ils vont le appelé dans une semaine au deux.ca peut etre meme demain au apré demain.pour recuperé son passeport avec le visa.question de temps mais ca peux arrivé d'une minute a lautre.
Réponse de najou
Le 09/08/2012 é 01h48
Merci pour la réponse sk74 sa me donne du courage, in'chalah sa vient vite je set plus quoi faire je veut juste avoir une réponse positif pour mon marie sa fait un moment qu'on attend on veut être comme tous les couple heureux. Set bizarre qui nous font souffrir comme sa, on et marier on s'aime je voit pas se qu'on peut faire de plus pour leur prouver. c'est vrais vous avez raison set l'administration qui et long avec la période des vacances j'ai plus qu'a patienter et a prié pour qu'il reviens prés de moi.
Réponse de sk74
Le 09/08/2012 é 15h33
.bonjour najou wi inchallah ca va venir vite.et vous avez tous fait pour le prouver.les papier .la lettre.et vous etes entrain de le prouvé avec votre patience.tous é bon ya rien a faire de plus.attendre la convocation au consulat de france a oran pour retiré le passeport avec le visa inchallah.et franchement vous inquitez pas.ca va bien c passé.c vraiment la periode de vacance.et tous les ans ca traine un peu on va dire dans cette periode.et ya rien de mechant meme que je sais que si tres dur.allez gardez la peche.si on route....et ya pa de raison que votre mari reviens pa pré de vous.il va arrivé bientot avec boco de bonheur inchallah.
Réponse de al ghariba
Le 30/01/2013 é 13h00
Bonjour Najou, j'espère que tout s'est bien passé pour toi, est ce que ton mari a eu son visa et au bout de combien de temps ?
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 13h06
Bonjour je suis dans le meme cas je suis passer par l'espagne voicie mon cas expliquer en détail quelqu'un peut me donné des éclaircissement svp merci d'avance http://experts-univers.com/visa-schengen-espagnole-mariage-france.html