670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande réponse pour départ a la retraite anticipée

Question anonyme le 11/11/2010 à 12h15
Dernière réponse le 29/11/2010 à 12h49
[ ! ]
Je suis née en décembre 1952 le 16, j ai fait une demande de départ anticipé fin d année 2010, j ai 174 trimestres validés et 166 cotisés suivant le RSI je peux prétendre etre en retraite le 1er juillet 2011. pourriez me dire si cela est encore possible avec la nouvelle loi merci encore pour votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
demande réponse pour départ a la retraite anticipée
 »
Réponse de soldical
Le 11/11/2010 é 12h20
[ ! ]
Attendez la réponse de la CNAV. sI vous remplissez les conditions des "carrières longues", ils vous donneront votre date de départ à taux plein . Le nombre de trimestres n,'est pas une condition suffisante.
Référence(s) :
travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 12h33
[ ! ]
Vous me parlé de la CNAV et vous répondez par une autre question et non pas par une solution je vois 164 trimestres cotisés a 58 ans je les aurais le 16 decembre 2010 j aurais 174 trimestres validés la loi passe au 1 er juillet 2011 si je vais jusqu a fin juin j en aurais 168 es que vous pouvez me dire si je pars fin juin
Répondre
Réponse de soldical
Le 29/11/2010 é 12h49
[ ! ]
Pour info : je cite : "L’âge d’obtention d’une retraite complémentaire sans décote, est toujours resté fixé dans les textes à 65 ans (et non 60 ans). Toutefois, en vertu d’accords successifs, les salariés qui partent à la retraite avant 65 ans ont droit à une retraite complémentaire sans abattement s’ils remplissent les conditions d’obtention d’une retraite de base (sécurité sociale) à taux plein. Cette règle est actuellement garantie par l’accord du 23 mars 2009 qui arrive à échéance le 31 décembre prochain. L’urgence était donc de prolonger cet accord, afin d’éviter un manque à gagner pour ceux qui envisagent de prendre leur retraite après cette date. C’est désormais chose faite. Les partenaires sociaux ont décidé, le 25 novembre dernier, de reconduire ces dispositions pour 6 mois. Ainsi, l'AGFF qui, depuis 1983 finance le surcoût du passage à la retraite à 60 ans, pour les régimes Arrco et Agirc, va continuer à jouer ce rôle au moins jusqu’au 30 juin 2011. " Bonne nouvelle, attendons la suite.
Référence(s) :
infos
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande réponse pour départ a la retraite anticipée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.526