Depart anticipe à la retraite

Je suis ne le 02 03 1952, j'ai valide 1 T en 1968 et aucune inetrruption de cotisation (sauf 12 mois de SM) depuis 1968 jusqu'a ce jour ,soit fin 2010 un total de 169 t validés et cotisés . je pourrais partir en retraite le 01 04 2011 (59 ans)en rachetant 2 trimestres pour l annee incomplete(1968)et satisfaire au 172 T necessaires. Ai-je interet a le faire? ou attendre et faire les 3T en 2011 soit depart fin 09 2011 sachant que la reforme des retraites prendra effet le 01 juillet 2011 ?
1 réponse pour «
depart anticipe à la retraite
 »
Réponse de PPEH
Le 16/02/2011 é 20h30
Vous devez demander à la cnav le coût du rachat de vos trois trimestres dans un premier temps pour pouvoir calculer le gain ou la perte éventuelle par rapport à la deuxième solution. Il ne faut pas négliger non plus l'accumulation de points de ARRCO et AGIRC que vous capitaliserez en faisant les 3 trim en plus. n?oubliez pas non plus que le salaire annuel moyen de base de référence pour la CNAV est calculé sur vos 25 meilleures années aussi avez vous peut être intéret à boucler en entier l'année 2011 car trois trimestres sur une année sont forcément inférieur à un salaire annuel complet dans la détermination du SAM.