670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa et hébergement familiale

Question anonyme le 09/02/2018 à 23h31
Dernière réponse le 10/02/2018 à 14h28
[ ! ]
Bonjour, je vis chez mes parents, j'ai plus de 25ans et je ne travaille pas, mon pere perçoit une allocation de personnes âgées de 800€ par mois, ai-je le droit au rsa et est ce que on deduira quelque chose des allocations de mon père si j'ai le droit au rsa,
Répondre
4 réponses pour « 
rsa et hébergement familiale
 »
Réponse de Andy 91
Le 10/02/2018 é 08h34
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez demander le RSA, cela n'aura aucune incidence sur l'allocation de personnes âgées perçue par votre père. Pour bénéficier du RSA, il faudra cependant chercher du travail et vous inscrire à Pôle Emploi. Le montant du RSA ne comprendra pas le forfait logement sachant que vous êtes hébergé gratuitement. Enfin, si au moment de la demande du RSA, vous déclarez recevoir de vos parents de l'argent chaque mois, le montant du RSA sera diminué de ce montant. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2018 é 11h57
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse, et est ce que vous savez à combien revient le rsa si on enleve la partie logement? Et est ce que le rsa aura une incidence sur les apl? Merci encore.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 10/02/2018 é 12h42
[ ! ]
Bonjour, Pour une personne seule sans revenu, le montant du RSA s'élève à 545,48 Euros y compris l'allocation logement de 65,46 Euros donc pour vous ce sera 480,02 Euros par mois. Pour ce qui concerne les APL, il faudrait regarder sur le simulateur de la CAF. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2018 é 14h28
[ ! ]
Merci infiniment, c'est m'a été très utile
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rsa et hébergement familiale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.036