Rsa et hébergement familiale

Bonjour, je vis chez mes parents, j'ai plus de 25ans et je ne travaille pas, mon pere perçoit une allocation de personnes âgées de 800€ par mois, ai-je le droit au rsa et est ce que on deduira quelque chose des allocations de mon père si j'ai le droit au rsa,
4 réponses pour «
rsa et hébergement familiale
 »
Réponse de Andy 91
Le 10/02/2018 é 08h34
Bonjour, Vous pouvez demander le RSA, cela n'aura aucune incidence sur l'allocation de personnes âgées perçue par votre père. Pour bénéficier du RSA, il faudra cependant chercher du travail et vous inscrire à Pôle Emploi. Le montant du RSA ne comprendra pas le forfait logement sachant que vous êtes hébergé gratuitement. Enfin, si au moment de la demande du RSA, vous déclarez recevoir de vos parents de l'argent chaque mois, le montant du RSA sera diminué de ce montant. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 10/02/2018 é 11h57
Merci beaucoup pour votre réponse, et est ce que vous savez à combien revient le rsa si on enleve la partie logement? Et est ce que le rsa aura une incidence sur les apl? Merci encore.
Réponse de Andy 91
Le 10/02/2018 é 12h42
Bonjour, Pour une personne seule sans revenu, le montant du RSA s'élève à 545,48 Euros y compris l'allocation logement de 65,46 Euros donc pour vous ce sera 480,02 Euros par mois. Pour ce qui concerne les APL, il faudrait regarder sur le simulateur de la CAF. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 10/02/2018 é 14h28
Merci infiniment, c'est m'a été très utile