670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de visa avec casier judiciaire

Question anonyme le 16/02/2009 à 13h33
Dernière réponse le 14/01/2010 à 20h13
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir un renseignement car je voudrais me rendre au u.s.a pour 2 semaines de vacances mais le probleme c est que j ai un casier judiciaire et j ai ete condamne pour stupefiant il y a 2 ans mais cela ne ma pas enpecher de me mettre a mon compte dans le transport actuellement. a ce jour je dois faire une demande de visa et je voudrais savoir si il risque de me le refuser. merci
Répondre
4 réponses pour « 
demande de visa avec casier judiciaire
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2009 é 00h23
[ ! ]
A moins que vous n'ayez obtenu le pardon AVANT votre entrée aux USA c'est risqué. Si le douanier vérifie dans son ordinateur le fichier de votre police locale vous serez banni à vie. Donc à vos risques et périls!
Référence(s) :
Je remplis des demandes de pardon pour des gens désirant obtenir leur réhabilitation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 22h25
[ ! ]
Vous remplissez des demandes de pardon? Vous êtes canadienne non? Les francais ayant été condamnés il y a plusieurs années peuvent-ils aussi obtenir le "pardon" pour pouvoir aller aux USA? Merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 00h33
[ ! ]
En France aucune idée des modalités pour obtenir le pardon. Si vous êtes français mais que vous avez été condamné Ici au Canada il faut attendre 5 ans après la fin de la sentence. Le temps des démarches prend ensuite environ 2 ans. Vous pouvez avoir les explications et formulaires sur le site de la commission nationale des libérations conditionnelles. C'est important d'avoir obtenu votre pardon AVANT de vous présenter aux douanes américaines car sinon en vous faisant prendre votre nom sera bannie à vie car les américains ne reconnaissent pas le pardon accordé dans les autres pays. Et pour une affaire de stupéfiants oubliez le fameux waiver c'est peine perdue. Ils ne vous l'accorderons pas et votre nom sera ainsi banni dans leur système, vous ne pourrez plus y mettre les pieds! Conseil donc: D'ici que vous ayez obtenu le pardon changez votre destination de vacances! Sinon, c'est à vos risques!
Référence(s) :
Je fais également des demandes de pardon au Canada.
Répondre
Réponse de julie
Le 14/01/2010 é 20h13
[ ! ]
Bonjour, nous sommes une petite famille qui souhaitons partir vivre au canada pour l'été 2011, mais pour la demande de pvt, nous souhaitons savoir s'ils font des recherches au niveau des casiers judiciaires, car mon ami a été condamné en 1998 pour vol de mobylette et il avait pris à l'époque 3 mois avec sursis, et nous souhaitions savoir si sur la case du formulaire il devrait cocher oui " avez vous êtez arrété pour avoir commis ou accusé d'avoir commis une infraction pénale quelconque dans n'importe quel pays". Il y a quelque années nous avions fait une demande d'extrait judiciaire du volet n°3 et il figurait vierge, mais les administrations des ambassades ont elles accés aux volets n°1 et n°2 et à savoir si après tant d'années ,sans récidive, sont ils vierges aussi? En vous remerciant par avance de votre réponse julie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de visa avec casier judiciaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.287