Bonjour,
D'origine française, je vis maintenant au Canada depuis plus de 15 ans. J'aimerais commencer les démarches pour constituer mon dossier de retraite en France. Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre ? Où dois-je m'adresser ? Merci de votre aide.
Merci pour l'information. Je vérifierai sur mes bulletins de salaire si le nom de la caisse est précisé, sinon je contacterai mon dernier employeur qui est toujours en activité je pense.
Bonjour,
allez sur www.retraite.cnav.fr et ouvrez un espace personnel avec mot de passe. Mettez votre adresse CDN à jour et votre adresse courriel (exemple jeanlouishepp@msn.com).
Allez sur "relevé de carrière" et visaliséz puis imprimez ce dernier. Vérifiez qu'il est complet, sinon faîtes une réclamation à la Caisse d'allocation viellesse dont vous dépendiez avant de quitter la France avec les photocopies de vos feuilles de paie manquante sur le relevé annuel. vous recevrez une mise à jour. Réponses lentes. Faîtes la même chose pour les caisses complémentaires ou cadre si c'est le cas.