Femme française, j'ai travaille en France de 1973 a 1984. Je vis et travaille en Turquie maintenant depuis 1985, ayant acquis la double nationalite franco-turque. Je voudrais savoir si a 60 ans j'aurai droit a une (petite) retraite française pour ces quelques annees de cotisation en France. Si oui, quelle demarche devrai-je faire le moment venu ? Merci d'avance.
Une convention existe entre la France et la Turquie en matière de retraite. Si vous habitez en Turquie, il faudra, un peu avant vos 60 ans, contacter la caisse de retraite turque pour demander la retraite française. Vous faites le dossier sur place et c'est la caisse turque qui le transmet à la caisse française. Vous n'avez normalement aucune démarche à faire directement avec la caisse française (qui, de toutes façons, vous dirait de contacter la caisse turque).
Parfois, les gens d'un autre pays demande à des résidents en France de s'occupper de ce genre de démarches en pensant que c'est plus simple, mais la caisse de retraite est soumise au secret professionnel et n'aurait pas le droit de communiquer des informations sur vous et votre carrière à une tierce personne.
J'ai travail en France pendant 06 ans est j'habite Melun avec mes parents j'ai quitte la France en 1984 est actuellement je suis âgée de 49 ans je demande les démarche a faire pour obtenir une retraite pour les années de travail en France