670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite pour 10 ans de travail en France?

Question anonyme le 06/03/2009 à 11h10
Dernière réponse le 30/01/2014 à 09h27
[ ! ]
Femme française, j'ai travaille en France de 1973 a 1984. Je vis et travaille en Turquie maintenant depuis 1985, ayant acquis la double nationalite franco-turque. Je voudrais savoir si a 60 ans j'aurai droit a une (petite) retraite française pour ces quelques annees de cotisation en France. Si oui, quelle demarche devrai-je faire le moment venu ? Merci d'avance.
Répondre
5 réponses pour « 
retraite pour 10 ans de travail en France?
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2009 é 18h37
[ ! ]
Une convention existe entre la France et la Turquie en matière de retraite. Si vous habitez en Turquie, il faudra, un peu avant vos 60 ans, contacter la caisse de retraite turque pour demander la retraite française. Vous faites le dossier sur place et c'est la caisse turque qui le transmet à la caisse française. Vous n'avez normalement aucune démarche à faire directement avec la caisse française (qui, de toutes façons, vous dirait de contacter la caisse turque). Parfois, les gens d'un autre pays demande à des résidents en France de s'occupper de ce genre de démarches en pensant que c'est plus simple, mais la caisse de retraite est soumise au secret professionnel et n'aurait pas le droit de communiquer des informations sur vous et votre carrière à une tierce personne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2009 é 13h43
[ ! ]
J'ai travail en France pendant 06 ans est j'habite Melun avec mes parents j'ai quitte la France en 1984 est actuellement je suis âgée de 49 ans je demande les démarche a faire pour obtenir une retraite pour les années de travail en France
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 15h39
[ ! ]
.on te donnera des noyo olives tu fera de huile pour vendre sa te fera un bonus ou mieu des noyaux de datte
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 20h30
[ ! ]
J ai perdu tous mais papier de travail et je me rapelle pas ou j ai travailler comment faire pour prouver les annees de travail por la retaite
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 09h27
[ ! ]
J ai travailler en France depui1989 à1997 Je suis Marie en Belgique j'a domicilié je voudrais savoir mes points retraites.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite pour 10 ans de travail en France?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.673