669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démarches à faire pour garder sa mère chez elle ?

Question anonyme le 26/11/2011 à 22h13
Dernière réponse le 27/11/2016 à 23h04
[ ! ]
Je désire garder ma mère à son domicile car elle a une maladie invalidante et nécessite une aide permanente. A quel organisme je dois m'adresser pour effectuer ces démarches. Merci !
Répondre
8 réponses pour « 
Démarches à faire pour garder sa mère chez elle ?
 »
Réponse de canounet
Le 27/11/2011 é 23h54
[ ! ]
De quelles démarches parlez-vous ? ................................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 09h51
[ ! ]
Les démarches à suivre pour m'occuper de ma mère et obtenir une rémunération pour l'assister dans sa vie quotidienne à son domicile. Car , je suis actuellement demandeur d'emploi et suis bénéficiaire d'une indemnité chômage, je dois fréquemment me justifier sur mes recherches d'emplois alors que ma mère nécessite une présence constante dûe à sa maladie invalidante. Il y a sûrement un dossier à remplir pour ce type de demande et auprès de quel organisme ? Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/11/2011 é 13h50
[ ! ]
Je ne pense pas que vous puissiez obtenir une "rémunération" pour vous occuper de votre maman la seule manière d'en obtenir une est qu'elle vous rétribue et ce sera elle qui pourra obtenir une aide personnelle si ses revenus sont trop faibles
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 18h13
[ ! ]
Je suis presque dans le même cas et je sais pas ou me renseigner
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/01/2012 é 21h06
[ ! ]
Cela dépend des revenus de la personne pensez-vous que la société puisse rémunérer les enfants pour qu'ils s'occupent de leurs parents ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2016 é 20h09
[ ! ]
Bonjour, il fait se renseigner au CLIC ou bien au pole senior de votre commune, pour cela vous pouvez aller demander au CCAS le plus proche ou à la mairie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2016 é 22h17
[ ! ]
Je répond a canounet si certaine personne on besoin d'aide pour s'occuper de leur parent en quoi sa vous regarde ! vous toucher pas d'aide de l'etat APL allocation familiales et autre .On ne peut rien contre la connerie !! mai cherchez bien je croie q'il y a une aide l'état pour les con ! et la société vous dit Mer.......
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/11/2016 é 23h04
[ ! ]
Déjà la grossièreté des termes que vous employez en m'insultant ainsi que votre orthographe déplorable (13 fautes en 4 lignes), montrent la faiblesse de votre niveau intellectuel ensuite, sachez que le enfants doivent assistance à leurs parents (et réciproquement), c'est ce que je sous-entendais dans ma réponse qui me regarde dans la mesure où la question a été posée sur ce portail et je redis : ce sont les revenus de la personne à assister qui déterminent le montant d'une aide éventuelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démarches à faire pour garder sa mère chez elle ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.21