670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

être en maladie pour dépression, départ retraite

Question de carine06220 le 12/03/2012 à 03h55
Dernière réponse le 28/03/2012 à 08h49
[ ! ]
Bonjour, Ma mère qui a l âge de prendre sa retraite a voulu continuer de travailler pour ses patrons pour leurs faire plaisir et rendre service.( 25 ans qu elle travaille pour eux ) l atmosphère n étant pas très bonne au travaille , ma mère fait une dépression et donc est en arrêt maladie depuis peu. Je ne sais pas quoi faire pour elle, et elle n est plus en état de prendre les bonnes décisions. A t elle le droit d être en maladie et de demander sa retraite???, Quelles démarches dois je faire pour l aider à quitter son travail,sans se retrouver dans la galère financièrement,( car des crédits en cours.) Peut- elle rester en maladie jusqu à ce qu elle touche sa retraite.????? Une fois les démarches faites auprès de la caisse retraite combien de temps faut- il pour qu elle puisse toucher sa première rente???? Avez vous des conseils à me donner je suis complètement perdue, merci d avance.
Répondre
3 réponses pour « 
être en maladie pour dépression, départ retraite
 »
Réponse de 17CM
Le 12/03/2012 é 07h44
[ ! ]
Bonjour, Pour les arrêts de travail seul le médecin traitant peut jugée de l’état de santé de votre mère. Pour le départ a la retraite il faut demander une étude a la CRAM pour un calcul de c’est droit en sachant que la pension de retraite c’est 50% du salaire brut calculé sur les 25 meilleurs années tout en sachant quille y a un crédit ! Partir trop taux donnera droit a une décote. Tons que votre mère est en maladie elle y reste, et si elle doit rembauchez son employeur serra de plus en plus méchant avec elle c’est se que l’ont n’appel le harcèlement Ne pas hésité a porté plainte. Cordialement
Répondre
Réponse de carine06220
Le 28/03/2012 é 01h24
[ ! ]
Merci pour votre réponse, peut elle permuter de la maladie en retraite, quels conseils me donneriez vous.... pour qu elle puisse prendre sa retraite sans reprendre son travail et sans démission merci d avance .....
Répondre
Réponse de 17CM
Le 28/03/2012 é 08h49
[ ! ]
RE Bonjour, Il va falloir prendre une décision avec son médecin traitent pour savoir si elle est apte ou inapte à reprendre le travail ou pas. En se qui concerne son employeur, il faut porter plainte au conseil des prudhommes pour harcèlement Mai que se soie pour l’un ou l’autre, se serra un parcoure de combattent (entre les visite chez le médecin conseil, et son patron qui va maitre la pression) Bon courage a vous, et surtout bien soutenir votre mère. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
être en maladie pour dépression, départ retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.59