670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démarches pour obtenir la nationalité Belge

Question anonyme le 02/05/2013 à 18h28
Dernière réponse le 03/05/2013 à 08h32
[ ! ]
Bonjour, Je suis française vivant actuellement à Bruxelles, je souhaite vivre en cohabitation légale avec mon ami de nationalité marocaine. Il a un visa d'un an renouvelé déjà 2 fois étant étudiant et employé en Belgique. J'aimerais savoir si cette cohabitation légale lui permettrait de demander la nationalité belge, si oui quelles sont les démarches à entreprendre et combien de temps cela prendait-il? On nous a parlé d'un délai de 6 mois mais cela me semble vraiment court! On nous a aussi parlé d'enquête pour vérifier que la cohabitation est réelle, qu'en est-il? Je vais devoir beaucoup voyager au court des prochains mois cela affectera t-il le résultat de l'éventuelle enquête? Merci de vos réponses Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Démarches pour obtenir la nationalité Belge
 »
Réponse de Jeanpiat
Le 03/05/2013 é 08h32
[ ! ]
Seul le mariage lui permettra d'obtenir la nationalité belge, pas la cohabitation! Il y aura une enquête des services sociaux à votre domicile avant et après le mariage pour vérifier que les époux vivent bien sous le même toit et ont une vie commune. Les mariages blancs ou gris sont traqués en Belgique à cause des nombreux abus et peuvent coûter très chers en amendes et expulsions du territoire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démarches pour obtenir la nationalité Belge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.375