Je suis belge, divorcé depuis peu, j'ai rencontré quelqu'un d'autre et je voudrais me mettre en cohabitation légale avec ma nouvelle compagne. Mais le problème c'est qu'elle est sans papier!
Puis-je demander un cohabitation legale à la commune?qu'elle en serait les effets sur sa situation de sans papier?recevra t'elle une carte orange?si oui peut elle travailler et s'inscrire à la mutuelle?
Merci de répondre svp.Merci
Bonjour j aimerais savoir si il faut combien de temps pour mettre fin à une cohabitation légale pour une personne qui était sans papier et si on compte le temps à partir de la signature de l acte de cohabitation ou à partir du jour où on est inscrit à la même adresse. ..merci d'avance pour les réponses. ..
Bjr,pour cela il faut avoir vécu 2 ans au moins avec des preuves à l'appui et aussi ta compagne doit avoir comme revenu minimum 1250 ou 1300 euros je crois. Vous vous présentez à la commune où réside ton amie et faire la déclaration.
Bonjour FACHKAL12, Tu habitais dans quel commune en Belgique car après avoir passé 5 ans en Belgique je pense que tu devras au moins faire un grand effort pour mieux t'exprimer, pas dans l'intention de moquerie. En plus de cela il n'y a aucune cohérence dans les explications. Si dorénavant tu n'as rien à dire , s'il te plait laisse les personnes qui on des informations censées apporter un plus au gens qui en demande.
Cordialement !
Ecoute, tout d'abord avant de dire quoi que ce soit : Je ne suis pas Belge . Je ne suis qu'un étranger ici en Belgique mais je ne dirai jamais de mal de ce pays car malgré certaines lacunes c'est un pays mieux que parmi autres en Europe. Il n'y a pas de feu sans fumée alors arrête de dire n’importe quoi. Chacun est roi chez lui d'où les Autorités Belge peuvent octroyer à qui ils veulent un titre de séjour ou pas . Moi j'essayé tout simplement d'apporter quelques réponses à ceux qui en demande ici; reste là où tu es et laisse les gens chercher leur solution à leur problème. Bonne soirée !