670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cohabitation légale avec une sans papier en belgique?

Question de zebaze2012 le 15/11/2012 à 09h37
Dernière réponse le 05/08/2014 à 17h47
[ ! ]
Je suis belge, divorcé depuis peu, j'ai rencontré quelqu'un d'autre et je voudrais me mettre en cohabitation légale avec ma nouvelle compagne. Mais le problème c'est qu'elle est sans papier! Puis-je demander un cohabitation legale à la commune?qu'elle en serait les effets sur sa situation de sans papier?recevra t'elle une carte orange?si oui peut elle travailler et s'inscrire à la mutuelle? Merci de répondre svp.Merci
Répondre
10 réponses pour « 
Cohabitation légale avec une sans papier en belgique?
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 16h27
[ ! ]
Je suis sans papier je dois faire cohabitation legale avec ma copine le probleme elle na pa de revenus ca peut etre complique?
Répondre
Réponse de aminebxl
Le 23/05/2014 é 09h55
[ ! ]
Je suis sans papier je dois faire cohabitation legale avec ma copine MAIS je ne sais pas comment ca marche ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 23h16
[ ! ]
Bonsoir,est-il possible de contacter cette personne concernant des renseignements sur la cohabitation légale?merci d'avance
Répondre
Réponse de aminebxl
Le 25/05/2014 é 00h39
[ ! ]
Je suis sans papier je dois faire cohabitation legale avec ma copine MAIS je ne sais pas comment ca marche ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 00h18
[ ! ]
Bonjour j aimerais savoir si il faut combien de temps pour mettre fin à une cohabitation légale pour une personne qui était sans papier et si on compte le temps à partir de la signature de l acte de cohabitation ou à partir du jour où on est inscrit à la même adresse. ..merci d'avance pour les réponses. ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 06h48
[ ! ]
Bjr,pour cela il faut avoir vécu 2 ans au moins avec des preuves à l'appui et aussi ta compagne doit avoir comme revenu minimum 1250 ou 1300 euros je crois. Vous vous présentez à la commune où réside ton amie et faire la déclaration.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 07h30
[ ! ]
Bonjour FACHKAL12, Tu habitais dans quel commune en Belgique car après avoir passé 5 ans en Belgique je pense que tu devras au moins faire un grand effort pour mieux t'exprimer, pas dans l'intention de moquerie. En plus de cela il n'y a aucune cohérence dans les explications. Si dorénavant tu n'as rien à dire , s'il te plait laisse les personnes qui on des informations censées apporter un plus au gens qui en demande. Cordialement !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 16h43
[ ! ]
Ecoute, tout d'abord avant de dire quoi que ce soit : Je ne suis pas Belge . Je ne suis qu'un étranger ici en Belgique mais je ne dirai jamais de mal de ce pays car malgré certaines lacunes c'est un pays mieux que parmi autres en Europe. Il n'y a pas de feu sans fumée alors arrête de dire n’importe quoi. Chacun est roi chez lui d'où les Autorités Belge peuvent octroyer à qui ils veulent un titre de séjour ou pas . Moi j'essayé tout simplement d'apporter quelques réponses à ceux qui en demande ici; reste là où tu es et laisse les gens chercher leur solution à leur problème. Bonne soirée !
Répondre
Réponse de Jean-Piat
Le 05/08/2014 é 17h23
[ ! ]
Ah mais il les connaît bien toutes les aides sociales le fachkal. Je serais bien étonné s'il quittait la Belgique qu'il est si prompt à critiquer...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 17h47
[ ! ]
Hééé ben voilà, dit nous au juste pourquoi tu as quitté la Belgique. Pourquoi tu as été radié ??? Si tu es si franc alors je t'écoute .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cohabitation légale avec une sans papier en belgique?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.826