670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déménagement d'un fonctionnaire à l'étranger

Question de Meduse69 le 13/07/2009 à 22h57
[ ! ]
Bonjour, mon compagnon est Maître de Conférence, détaché par l'Education Nationale auprès du Ministère des affaires Etrangères dans un Institut Français de Recherche à l'Etranger (IFRE), en Europe. L'Institut qui héberge mon compagnon est transféré (sur décision du MAE) dans une autre ville que celle où nous habitons, et donc nous sommes obligés de déménager dans cette nouvelle ville ; nous aimerions savoir quel va être le montant de l'indemnité de déménagement : est-ce que le fait d'être à l'étranger change la formule de calcul "I = 1 137,88 + (0,07 x VD)" ? Car celle-ci ne prend pas en compte le fait qu'à l'étranger certaines choses coûtent plus cher. D'autre part, selon cette formule, le kilométrage a un coefficient plus important dans le total de l'indemnité que le nombre de personne à charge, alors que quel soit le nombre de km parcourus nous avons toujours le même nombre de canapé, mais si on a un enfant en plus on touche moins que si on parcoure plus de km. Je vous remercie pour toute réponse que vous pourrez nous fournir. Cordialement, D
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déménagement d'un fonctionnaire à l'étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.602