Après avoir perdu mon emploi, en date du 21/11/2012, je me suis rendu le 29 Novembre 2012 au Pôle emploi dont je dépends (celui de Champigny sur Marne, 17 avenue Marx Dormoy), sur convocation suite à mon appel téléphonique pour une inscription.
• J’ai alors été reçu par une conseillère à qui j’ai présenté les attestations de mes différents employeurs et expliqué ma situation de demandeur d’emploi qui est la suivante :
- J’ai occupé trois postes différents dans des entreprises privées sous le statut de salarié CDI à temps plein en France et ce depuis le 09/07/2008, date de mon premier emploi CDI.
- J’ai ensuite démissionné de mon premier emploi CDI (que j’occupais au sein du Cabinet d’expertise comptable ) et cessé d’exercer mes fonctions au sein de ce dernier le vendredi 21/01/2011 afin de rejoindre un nouvel emploi plus gratifiant au sein d'un autre cabinet d’audit et de conseil.
- J’ai débuté mon contrat au sein de ce dernier cabinet dans la continuité car j’ai obtenu un contrat signé pour une prise de fonction effective le lundi 24/01/2011 (aucun arrêt entre les deux contrats ne serait-ce le weekend). J’y ai exercé les fonctions d’auditeur financier sénior jusqu’au 07/11/2012, date à laquelle j’ai quitté mon employeur suite à une démission pour une offre plus gratifiante au sein d'un autre cabinet.
- J’y ai obtenu un contrat signé pour une prise de fonction effective le 08/11/2012 au sein de ce dernier et ce jusqu’au 21/11/2012 suite à une rupture de ma période d’essai à l’initiative de l’employeur.
• Suite à mon exposé, la conseillère m’a tout de suite indiqué que je n’aurai pas droit à des indemnités en raison du fait que ma période d’essai n’aurait pas été d’au moins 91 jours.
• Je lui ai indiqué je pensais être dans mes droits du fait que je justifiais de trois années d’affiliation continue à Pôle Emploi. Elle m’a alors avoué qu’elle ne maîtrisait pas les textes et a demandé conseil à une conseillère plus expérimentée qui m’a indiqué que j’aurai surement un refus car ma durée d’affiliation à Pôle Emploi présente une coupure du fait du weekend entre mon premier et mon deuxième emploi.
Pouvez s'il vous plait m"aider avec un texte qui justifie que le weekend ne peut pas être considéré comme une coupure entre deux emplois? Merci d'avance pour votre aide, je suis dans une situation précaire et difficile en ce moment!! Merci