Cap Emploi ... Obligation ?

Question de merveille74 le 16/02/2011 à 13h16
Suite à mon suivi Pôle Emploi, j'ai signalé mes problèmes de santé à ma conseillère qui m'a orienté vers un accompagnement Cap Emploi. Alors que je n'aies pas de bilan de mon médecin puis je quand même avoir un suivi auprès de Cap Emploi ? Suis je obligé d'accepter ? Merci de votre réponse urgente. Cordialement,
5 réponses pour «
Cap Emploi ... Obligation ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 23h32
Bonjour Non vous n'êtes pas obligé d'accepter, dites simplement que ce qui vous est proposé ne s'inscrit pas dans vos méthodes de recherches d'emploi, si vous souhaiter rester indépendante dans vos recherches, car ce n'est ni plus ni moins du flicage, et à la suite de votre premier entretien avec ce "cap emploi", on va vous faire signer un contrat qui, lui, vous contraindra à vous prosterner à chaque fois qu'ils le demanderont et vous perdrez votre autonomie dans votre orientation professionnelle et vos recherches d'emploi, demandez à pôle emploi de vous fournir des annonces appropriées à votre profil de recherche, ou ce qui vous convient le mieux, dans tous les cas, ne dites pas "amen" à tout ce qu'ils vous proposent, vous avez des droits, et n'êtes obligé de rien, montrer vous déterminé dans ce que vous recherchez, c'est la meilleure façon qu'ils vous refilent pas n'importe quoi... Cordialement
Réponse de merveille74
Le 18/02/2011 é 21h18
Bonsoir, Je vous remercie infiniment pour votre réponse à ma question. J'ai RDV le premier mars à Pôle Emploi et je suis un peu angoissée. J'ai l'impression qu'il cherche plutôt à déduire le nombre de chômeur qu'il suit, qu'ils éssaient de déduire un maximum leur travail. Je sais vraiment pas comment sa va se passer et j'ai peur qu'il me coupe les allocations parce que j'ai refusé de m'inscrire à Cap Emploi. Sa risque d'arriver ? Dans qu'el cas il peuvent le faire, est ce que vous savez ? Cordialement,
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 23h53
Bonjour Ils ne peuvent vous couper qu'en cas de soustraction manifeste à la recherche d'emploi, et encore c'est pas tout à fait légal, comment prouver une réelle soustraction ?, mais méfiez vous, ils peuvent vous faire chanter, soyez ferme mais subtile, si ce cap emploi ne correspond pas à vos attentes, venez avec un projet défini, vraiment dans les moindres détails, c'est la meilleure façon qu'ils voient et comprennent que vous ne rentrez pas dans les candidats à ce cap emploi, mais encoreune fois, il est important que vous ayez un projet clair et précis. Sans indiscrétion, vous êtes de quelle ville ? Cdt
Réponse de merveille74
Le 19/02/2011 é 00h06
Qu'est ce que vous entendez au sujet de couper des droits qu'en cas de soustraction manifeste à la recherche d'emploi ? Moi je suis d'Annemasse.
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 00h14
Qu'est ce que vous entendez clairement par l'expression couper des droit en cas de soustraction manifeste à la recherche d'emploi ? Qu'est ce qu'une soustraction manifeste ?