670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Demission en periode d'essai suite demission CDI

Question anonyme le 23/08/2008 à 16h58
Dernière réponse le 14/04/2009 à 09h10
[ ! ]
Bonjour, J'ai occupé un poste en CDI pendant un mois et demi, mon employeur m'a contraint de présenter ma démission suite à un accident de trajet en voiture. Travaillant tard et sans véhicule je n'avais pas de moyen pour me rendre sur mon lieu de travail. Donnat ma démission l'assedic m'a refusé toute indémnisation. J'ai attendu 4 mois avnt le réexamen de mes indémnisations, entre tant au bout de ' mois et demi j'ai été contarint de prendre un poste en CDI vu que je n'avais aucun revenu, j'allais présenté ma démission en recevant aujourd'hui un courrier de la part des assedic m'indiquant qu'ils ont pris en considération mon indémnisation. Pourrais-je toujours prétendre à ces allocations si je redémissionne de ce poste qui ne me convient pas du tout et pour lequel je fais quotiedennement 100KM aller retour en voiture????
Répondre
1 réponse pour « 
Demission en periode d'essai suite demission CDI
 »
Réponse de lechemia
Le 14/04/2009 é 09h10
[ ! ]
A priori si le motif de la démission est légitime, il est possible de démissionner tout en conservant ses droit aux ASSEDIC. Par exemple si le motif est suivre un conjoint muté ou si le trajet est trop important (par contre je ne me souviens pas exactement à partir de combien de tps de transport). Sachez qu'il est possible de demander à un conseiller Pole emploi son avis avant de démissionner - Les conseillers pole emploi sont aussi là pour renseigner les salariés sur leurs droits avant le chômage. Donc mon conseil prenez contact avec une agence Pole Emploi et posez la question à un conseiller qui est payé pour vous répondre et qui vous donnera d'excellents conseils avant de faire une bétise. Par contre ne jamais démissionner à la demande d'un employeur ! Si votre employeur ne veut plus de vous qu'il vous licencie !
Référence(s) :
J'ai suivi la formation au droit du travail du CNAM (niveau maitrise) dans le cadre de ma formation en ressources humaines.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demission en periode d'essai suite demission CDI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.878